0

Pourquoi sacrifier l’ordre public au nom de la liberté d’expression..

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis les escapades sanglantes des frères kouachi, le journal Charly hebdo qui était nommément visé, s’obstine au nom de la liberté d’expression, et de la presse, à vouloir systématiquement blasphémer non pas en général, mais l’islam en particulier ..

Certes ,d’après la loi, on ne saurait lui interdire de publier ces pamphlets contre l’islam, car c’est bien de ça dont il est question.
Humainement, il n’est pas vain de penser non plus que ceux qui s’en prennent à ses rédacteurs sont des illuminés qui méritent les plus grands châtiments.
Mais au nom de quoi, ce journal s’arrogerait -elle le droit de mettre régulièrement en émoi, tout un pays pour les désordres qu’il provoque suite à ses publications à géométrie très variable..!!

Pour certains, la réponse est toute trouvée. Oui et encore une fois ,au nom de la sacro-sainte liberté d’expression .
Mais jusqu’où peut-elle aller lorsque l’ordre public est menacé? .
C’est bien le cas, puisque de nombreux morts et blessés sont à déplorer, sans compter les tentatives d’agressions et attentats déjoués contre les éditorialistes de ce journal .

Il ne s’agit pas de défendre quelque idéologie que ce soit , le questionnement serait le même, si ses agresseurs et pourfendeurs étaient des extrémistes de droite, juifs ou bouddhistes.
Dans les autres pays d’Europe, la question fut posée et quelque soit la réponse qui a été donné, plus aucun journal ne publie de blasphème sur les religions et encore moins sur islam ou autre .
Alors pourquoi Charly hebdo et au nom de quoi .?.

Au sujet même de cette liberté d’expression, est-il utile de rappeler les mesures prises à l’encontre de l’humoriste Dieudonné pour des raisons et prétextes d’ordre public .
C’est d’ailleurs pour ces mêmes raisons que des salles de spectacles lui sont refusées sur la pression de certaines nébuleuses ..

A t-on vu ses spectacles provoquer des attentats, sinon une agression commise contre lui par un médecin juif sioniste lors de l’un de ses spectacles dans une sphère privée..
Tentative de meurtre par excellence, mais le coupable ne fut même pas inquiété . .

la France est un pays qui marche sur la tête depuis quelques temps et ne voit rien d’autre qu’un plafond blanc .
D’ailleurs il convient juste de citer la devise inapplicable de sa république pour comprendre que rien ne peut fonctionner normalement comme ailleurs …. .

A qui ferait-on croire que tous les citoyen seraient égaux? .
A qui ferait t’on croire que la liberté d’expression est respectée?
Autant de question qui n’auront que des réponses de mauvaise foi et qui finissent par nous montrer les faiblesses de la fondation de ce pays de cocagne !!!!!

Markus Delgres ..

Markus Delgres

Laisser un commentaire