La réflexion est le premier maillon de l’expression et au moment ou l’on parle de liberté d’expression ,on peut se demander s’il est encore possible de réfléchir sur certains sujets pour pouvoir donner librement un avis
Personne ne fait attention, mais depuis l’arrivée des réseaux sociaux on a vu arriver ce néologisme plus connu sous le nom de complotisme qui annihile parfois complètement le pouvoir d’analyse .
Les états ont vite compris le pouvoir des réseaux sociaux ,et n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver l’arme absolue. La mise en place de ce processus bien réglé nous saute aux yeux..
D’abord les différentes officines de renseignement ont commencé par inonder la toile de fakes news dans le but de créer l’émotion et surtout de susciter une forme d’addictions pour les esprits fragiles .Ensuite ,d’autres illuminés ont pris la suite en publiant des informations les plus farfelues.
Cela a permis de créer un certains troubles qui même lorsque la réflexion était juste et crédible, elle passait ou pour une fake,ou pour une réflexion de complotiste .
Ainsi cela a permis aux états d’éluder les sujets qui les dérangeaient.
Mais cela est d’autant plus grave que ce ne sont pas seulement les citoyens lambdas qui sont concernés, mais toute les couches sociales de la société, encore plus les élites .
Lorsque le professeur Montagné,le « découvreur » du virus du SIDA prétend que le Corona virus serait bien un virus de laboratoire,son information passe totalement à la trappe et ce fameux néologisme de complotiste lui était tomber rapidement sur la tête .
Encore plus ,lorsque Donald Trump quelques temps auparavant avait directement accusé la Chine d’avoir cultivé le virus dans ses labos pour ensuite le propager dans les pays dit occidentaux afin de les affaiblir économiquement. Ce fut la même chose, sauf que pour lui c’était un peu plus facile, car concernant la diffusion de fakes farfelus Trump est un champion hors catégorie ..Il en fut donc pour ses frais …
Lorsque l’on sait que beaucoup d’état cultivent des virus dans leurs labos et que la guerre bactériologique n’est pas un vain mot, on peut se demander qui n’a pas intérêt à mettre le sujet sur l’origine du corona virus sur la table.
Pourtant, il suffit juste de se remémorer la genèse de cette histoire pour s’apercevoir pour le moins que quelque chose ne colle pas .
D’abord il a été dit que le virus aurait été transmis par le pangolin aux chinois.
Ensuite qu’il se serait échappé d’un laboratoire chinois et ainsi de suite .
On voit bien que tous s’y sont mis pour mélanger informations légitimes et fakes news pour créer le trouble .
En attendant tout le monde se demande pourquoi on entend plus parler de ce qui se passe en Chine. Pourquoi leur économie n’a que très peu été touché, alors que celle de l’occident est quasiment anéanti?
A qui profite le complotisme ?
Markus Delgrès …