0

Non la France Afrique n’est pas morte …

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Qui serait assez naïf au point de croire que les profiteurs seraient capables de tuer la poule aux œufs d’or?
Même si depuis la fin de la Chiraquie,les choses semblent moins visibles,il n’en demeure pas moins que même s’ils s’en défendent, que ce soit Nicolas Sarkozi,François Hollande et plus récemment Emmanuel Macron,la pieuvre existe bien encore et ses tentacules sont très efficaces..

Certes, depuis la mise à l’écart de Robert Bougi,le dernier monsieur Afrique, ce n’est plus l’état qui a la main, mais les multinationales quand ce n’est pas la franc maçonnerie d’affaires via la GLNF.
Ces multinationales ont parfois des chiffres d’affaires qui dépassent largement le PNB de certains pays et c’est avec la même puissance stratégique qu’elles tiennent l’Afrique en coupe réglée.

Si c’est l’Afrique francophone qui met un peu plus en lumière cette nouvelle forme d’exploitation, c’est tout naturellement vers le groupe Boloré qu’il conviendra de se tourner .
C’est une société désormais devenu multinationale qui ne date pas d’hier car elle existe depuis 1822.
Elle s’est diversifiée dans plusieurs domaines rentables en France et à l’étranger,pour devenir cet ogre qui ne se trouve plus de limite dans son hégémonie .

C’est en 2008 que cet empire du mal jette son dévolu sur les activités portuaires de certains pays d’Afrique en obtenant par je ne sais quel biais ,les concessions des ports en Cote d’Ivoire,Ghana,Nigéria,Cameroun,Gabon,Congo,Togo et Guiné..

Mais ce n’est pas tout, ne voulant pas s’arrêter en si grand chemin, le groupe s’est aussi jeté sur l’activité ferroviaire et possède plus de 2700 km de voies à travers l’Afrique..
Tout ça est très bien et partirait d’un bon sentiment me direz vous, car il emploie 23 500 salariés pour un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’Euros.Mais à quel prix?

Sauf à préciser que comme toute multinationale occidentale, le groupe Boloré ne paie aucun impôt sur les sociétés aux pays ou il exerce ses activités.
Il se contente tout simplement de donner quelques subsides aux élites via des sociétés écrans, et ce n’est pas la population qui en profite.
Quant à ceux des habitants qu’il emploie, pas besoin d’être devin pour affirmer qu’ils sont payés à coup de lance pierre et que seuls les cadres blancs sont très grassement rémunérés..

Naturellement vous aurez aussi compris que c’est l’exploitation de certains pays d’Afrique par ces multinationales, qui les empêchent de se développer et qui précipitent leur jeunesse vers la méditerranée dans l’espoir d’avoir une vie meilleure.

Tout cela tombe sous le sens, mais là ou je vais vous surprendre, c’est que c’est ce même holding qui détient la chaîne Cnews sur laquelle un certain Eric Zeimour ne cesse de montrer du doigt cette immigration qui mettrait la France en danger …

Il va même très loin dans son délire en manipulant les foules qui lui sont acquis en soutenant des inepties parfaitement décelables ..Nul n’est dupe,ses élucubrations font de l’audience et l’investissement de Boloré dans ce médias de latrines tient ses promesses..

C’est donc avec ce genre de propos, que ce bédouin originaire d’Algérie fait de l’audience sans réfléchir sur le fait que c’est son patron qui crée cette situation.
Qu’à cela ne tienne, les français ,peuple stupide et peu cultivé ,n’en demande pas tant pour le soutenir et lui accorder de l’audience.
C’est plus qu’il n’en faut au groupe Boloré pour engendrer encore des bénéfices sur le dos de ces pauvres malheureux..

Cela n’échappe à personne, la France est dans les mains de ces multinationales. Et si en 1936 on parlait de 200 familles qui détenaient la richesse du pays, aujourd’hui c’est non seulement une poignée dont fait partie le groupe Boloré,qui la détient,mais font la pluie et le beau temps,encouragé en cela par une mafia sioniste qui ne veut pas montrer son nez .

Là encore personne n’est dupe,Zemour sur Cnew,et Hanouna sur C8 se font une concurrence acharnée dans une médiocrité de bon aloi.
Ces élus de je ne sais quelle élection tiennent les français dans une insuffisance culturelle qui frise le crime ….
Mais qu’est ce que les migrants auraientt à voir là dedans ?
Ce sont tout simplement les dindons de cette mauvaise farce.

Néanmoins ,attention ,en d’autres temps,Fanon disait: « Tendez l’oreille,lorsque l’on parle des juifs on parle de vous » C’est presque devenu un non sens ,car actuellement ,ce sont des juifs qui parlent de nous,mais en mal,très mal.Aujoud’hui pour faire le parallèle,je dirai,lorsque l’on parle de migrants,tendez l’oreille ,car on parle vraiment de vous.Pour le français et pour le juif,le migrant est tout simplement « noir » …

Markus Delgrès …..

Markus Delgres

Laisser un commentaire