La sémantique relève d’une grande importance, et lorsque le mot est prononcé, il doit être ferme et juste. Sa signification ne doit en aucun cas être outragée. Mais, même lorsque l’occidental utilise son propre vocable ,il trouve le moyen de travestir la porté des mots, ou pour le moins, tout ramener à lui..
Comment expliquer que lorsqu’il utilise le terme mondial, il ne définit que sa propre sphère ? En sport ,comme pour autre chose, sauf à faire remarquer que seule la démographie des autres l’inquiète.
Cela relève tout simplement du mépris que l’homme européen a toujours exercé à l’endroit des autres peuples.
On a vu que lorsqu’il voyageait et arrivait chez les autres, c’était une découverte, comme si l’endroit n’était pas habité, et aussitôt il baptisait les lieux par ses mots à lui .
C’est ainsi que toute la planète a été désignée par des noms occidentaux, et ils convient de notez que les notions de villes ou de pays sont nées de son imagination.
Inutile de rappeler que ces notions de pays, d’états ou de nations, sont à l’origine de quasiment tous les conflits qui finissent par détruire les hommes ,la faune et la flore.
Car non content d’avoir initié ces sources de guerre, l’homme venant du froid, l’a industrialisé, et n’a pas pu s’empêcher des les répartir sur toute la planète et c’est dans ce sens qu’il aurait pu désigner la guerre de mondiale, ce qu’il ne fait pas bien sûr ..
Lorsqu’il est permis de comprendre, que l’occidental sèmerait le désordre partout, lui considère au mieux ces déflagrations comme des conflits inter ethniques sans grande signification. Si ce n’est que cela passerait pour pertes et profits sans importance, quand bien même il s’agirait de perte de vie humaine. On l’a vu récemment en Irak, en Afghanistan, en Syrie, et actuellement au Yémen, une guerre inter-religieuse, ou la France fournit des armes à l’un des antagonistes l’Arabie Saoudite .
Mais lorsque son instinct naturel pour la guerre, l’emmène à s’auto-flageller, comme c’est la cas actuellement en Ukraine, la guerre deviendrait mondiale et c’est toute la planète qui serait concernée.
En quoi serait-elle concernée, puisque dans les négociations qui préoccupent les belligérants, à part eux mêmes , aucun pays n’est cité pour prendre par aux pourparlers ou pour le moins imposer ses vues.
Notez que bien que quand bien même ce conflit se déroulerait en Europe, Israël serait dans la boucle .
Ce qui d’ailleurs ne laisse planer aucun doute sur l’origine ethniques des gens qui occupent ce pays et qui se disent hébreux..
Cette farce imposée , qui dure depuis la nuit des temps ,est là pour rappeler le coté méprisant et condescendant de l’homme d’Europe pour la quasi-totalité de la population mondiale ,alors qu’il ne représente que 13% .
Et indépendamment du fait que pour cette guerre, il ne peut plus impliquer les autres en utilisant des tirailleurs venant d’ailleurs, cette fois, on voit bien que cette déflagration ukrainienne ne concerne que lui , et les conséquences seront bien là pour le démontrer..
Markus Delgrès.