Il est a parier que ce reportage vu à la télé française TF1 au journal de 20 h, a du passé inaperçu et peut être plus aux yeux des plus concernés. C’est à dire le peuple « noir » dans sa globalité, ou pour le moins, ceux qui habiteraient en France tout comme votre serviteur.
On ne pourra pas non plus dire que ceux qui l’auraient vu ( moi entre autres) , aient eu les yeux ébahis, tant il s’agit de rétablir une vérité qu’ils attendent depuis toujours .
De quoi s’agit-il ?
Le dimanche 15 mai 2022 à cette heure de grande écoute, la chaine TF1 diffuse un reportage fort intéressant sur le passé africain de l’Egypte et de ses pharaons.
Ce n’est ni plus ni moins que ce que l’égyptologue Cheick Anta Diop avait conclu dans ses écrits sur la nation nègre en signalant preuve à l’appui, l’apport des pharaons noirs dans l’histoire des pyramides et des dynasties égyptiennes.
Les écrits de Cheick Anta Diop, égyptologue controversé par l’occident qui s’était lancé dans une vaste entreprise de falsification , relevaient très clairement que les pharaons ne pouvaient en aucun cas avoir les traits de Richard Burton et d’Elisabeth Taylor.
Ils ne le pouvaient d’autant moins, puisqu’ils venaient du Soudan ,et que l’éclaircissement tardive de leur peau était arrivé, lors de divers invasions venant d’Arabie et même d’Europe. Pour autant et quelques soient les déductions farfelues des européens, en aucun cas, ils ne pouvaient avoir des faciès d’européens .( De leucodermes comme les dénomme le même Cheick Anta Diop)
Et jusqu’à maintenant, on ne pourra pas soutenir que l’Egypte serait une nation « blanche », car il suffit d’observer la population actuelle ,et même se souvenir de la personne de l’ancien président Anouar El Sadate, pour bien comprendre de quoi l’on parle.
Les constats d’Anta Diop sont d’ailleurs confirmés par l’égyptologue français Champollion (père) qui lorsqu’il découvrit les premiers sarcophages des pyramides, déclarait que les momies avaient le type négroïde.
Mais lorsque plus tard ,son fils pris la relève, et sans doute après avoir reçu des consignes, le faciès africain des momies avait disparu, les nez des statues cassés et ces pharaons étaient devenus des caucasiens .
Mais l’explication de toute cette escroquerie intellectuelle, réside dans le fait que les européens qui ont toujours cette fâcheuse faculté à inférioriser l’homme africain, qu’ils auraient mis en esclavage d’ailleurs sous ce motif, ne pouvaient reconnaître un tel passé historique.. Comme ils ne reconnaissent toujours pas l’apport de l’Afrique dans la civilisation grecque ,qui serait à l’origine de l’élévation de ce qu’ils dénomment la civilisation occidentale .
Alors ils s’étaient mis à réécrire l’histoire et à la blanchir, comme ils avaient fait pour les maures, et même en religion avec leur personnage fictif Jésus, qui né en Palestine serait un blond aux yeux bleus.
Quand bien même , et comme dit la chanson du chanteur Laurent Voulzy , le soleil donnerait la même couleur aux gens et que celui de Palestine ne peut en aucun cas donner des blonds … .
Tout vient donc à point pour ceux qui veulent attendre et voilà donc qu’en cette belle soirée de mai 2022 TF1 déclare et reconnaît, bien qu’en le limitant qu’à la 25e dynastie , que les pharaons venaient du Soudan et qui preuve à l’appui étaient « noirs » . Ceci va donc, à l’encontre de la déclaration du repris de justice Nicolas Sarkosi ,qui lors de son fameux discours de Dakar, déclarait que l’homme africain n’était pas assez rentré dans l’histoire ..
Tout cela n’est qu’un début et il est à parier que d’autres informations iront dans le même sens et que l’Afrique mère de tous les hommes, retrouvera sa vraie place dans l’histoire de l’humanité. Une histoire falsifiées et confisquée par les usurpateurs occidentaux plus proches du monde animal, de part leur manque de discernement et de cruauté ..
Markus Delgrès