0

L’immobilier, le grain de sable de l’inflation … …

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis quelques années, l’immobilier en Martinique suscite un grand intérêt pour les européens ..
Si par le passé, les français ont beaucoup investis dans ce qu’il convient d’appeler les « magouilles » de la loi Pons et autres, actuellement c’est vers l’immobilier qu’ils ont jeté leurs derniers dévolus

Ils ne sont pas les seuls, car désormais beaucoup d’européens de la zone euro,se laissent tenter par l’aventure. Mais il arrive que l’on croise même des citoyens des anciennes « colonies » de l’ancien pacte de Varsovie qui ont décidé de s’installer aussi ..

La Martinique n’a pas été la seule à être convoitée, car bien avant elle, la Corse était très sollicitée et tout le monde sait ce qui a mis un frein. L’Espagne et le Portugal eut un temps à supporter ces « OPA hostiles » sur leur marché de l’immobilier, mais la population commençant à montrer ses crocs, les requins ont décidé de faire ripaille ailleurs ..

Mais vous allez voir que là ou les Corses avaient senti arriver le vent du boulet inflationniste mettant leur patrimoine en danger, les martiniquais (nous) n’avons toujours pas compris. .
Pourtant les dégât sont prometteurs et ce sont les générations futures qui auront à en s’ouvrir.. Sauf bien sûr les békés qui, vous l’avez remarqué ne concèdent par leur patrimoine …Celui issu d’ailleurs de l’esclavage ,crime contre l’humanité ….

DANS L’ABSOLU QUE SE PASSE T-IL ?

là ou en Corse, au Portugal ou en Espagne et même au Maroc, il s’agissait d’inflation faussant le marché de l’immobilier, en Martinique l’inflation est venue à la rescousse d’un autre dessein,. La substitution du peuple martiniquais par un autre venant d’ailleurs .En clair un grand et réel remplacement ….

Comme disait notre ami Michel Chevalet : Comment ça marche?
Au début des années 90 les français effrayés par l’odeur de la poudre des activistes corses prêts à faire sauter leurs maisons à la moindre occasion, ont décidé de se jeter un peu plus au delà des mers. Là ou l’on trouve un peuple plus hospitalier, plus docile. La Martinique et la Guadeloupe qui connaissent le même problème faisaient très bien l’affaire.

Certains retraités ayant vendu leur maison dans l’hexagone et disposant d’un budget conséquent ont pu acheter des biens immobiliers au prix qu’on leurs demandait, sachant qu’ils étaient bien en deçà du marché hexagonal ..
Les locaux, sentant que ces français avaient les moyens de payer, ont fait monter petit à petit leurs prix, créant de facto un dérèglement très rapide du marché immobilier comme cela c’était passé au Portugal par exemple ..

Cette inflation s’est rapidement installée et les français jamais en retard d’un coup tordu ont su rapidement qu’ils allaient profiter de cette situation.
Qu’ont-ils fait?
Eux aussi ont fait monter scandaleusement leurs prix, sachant qu’en cas de vente ,seul un autre français aurait les moyens d’acheter.. L’engrenage s’est mis en route, les locaux eux mêmes se sont mis à jouer de ces augmentations artificielles et les biens ont rapidement été surévalués .

Qu’à cela ne tienne, si les locaux et encore plus les primo- accédants ne pouvaient plus acheter de biens, il y aura toujours un européen toujours avec des moyens plus grands pour acheter des biens avec des zéros partout .
Moralité, le marché de l’immobilier en Martinique qui évolue désormais dans une bulle ,se trouve dans les mains de européens (Blancs )…

Comment peut-il en être autrement avec les prix affichés? Rare sont les biens à 150 000€ qui seraient à la porté des plus grand nombre et en particuliers des jeunes, qui on le sait ,sont la plupart payés au smic par la caste des békés ,autres prédateurs locaux..

Si vous rajoutez le fait que les banques se montrent extrêmement frileuses, voir hostiles à leurs accorder le moindre financement ,comment voulez vous qu’ils se logent hors cités HLM?
Précisément là où les européens ont décidé de les relégués ..Certes ,ce n’est pas dit comme ça, mais la manœuvre est tellement délibérée qu’il n’est pas possible de conclure autre chose .

Et que se passe t-il dans les agences immobilières? Elles font de plus en plus du pieds aux acheteurs blancs augurant du fait que le martiniquais ne serait financièrement pas fiable ..
Le rouleau compresseur est en marche ,avec une bulle immobilière qui n’arrête pas de se gonfler .

Désormais, la moindre cahute est à plus de 200 000€ .Vous connaissez des smicards qui peuvent se la payer.
Faites un tour sur le site du Bon coin, et vous allez voir le prix affichés par les français qui possèdent des maisons là bas,. Bien qu’ils destinent à l’achat par d’autres français ou européens.

Voilà comment s’est mis en place des « ghettos » de blancs tels que nous les connaissons au Diamant, Trois îlets, Ste Luce ,Ste Anne ,Marin et ils s’attaquent au Vauclin ..

Si rien est fait pour arrêter cette inflation, ,la Martinique deviendra un petit St Martin avec aux sud des quartiers huppés inaccessibles aux nègres.
Et aux nord des quartiers à l’abandon ,inhospitaliers et parfois sordides ou ils seront comme à Sowéto …
Un coup d’œil vaut trop fois plus qu’un long discours, ouvrez bien vos yeux ..

Markus Delgrès …..

Markus Delgres

Laisser un commentaire