0

L’heure de la réécriture de l’histoire aurait t-elle sonné ? Pour qui sonne le glas?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il est toujours bon de rappeler que l’histoire est une matière fluctuante ,et par conséquent les vérités du jour imposées par certains ne seront pas celles de demain.
Nous sommes arrivés à la fin du bail, à la fin de ce monde bipolaire, avec une histoire largement inspirée par le monde dit occidental et qui naturellement avait été écrite à son seul profit.

Est-il utile de signaler que la vérité ,très lente dans ces soubresauts, finit toujours par triompher, laissant ainsi les semeurs d’illusions dans une panique de fin de règne qui les pousse à la guerre, à l’agressivité .
C’est ce que nous voyons actuellement avec d’une part , la crise sanitaire qui à peine terminée, avait commencé à sonner le tocsin , et pour finir, la guerre d’Ukraine qui va sans doute précipiter une redistribution des cartes .

Comme toujours, l’empire dominant ne veut jamais admettre qu’il est au prélude de la fin de son règne.
Tout comme les boxeurs orgueilleux, il veut à tout prix faire le combat de trop , qui le privera de cet honneur, ce bois dont sont faits les bons combattants.

Les occidentaux, ont tout écrit, y compris la dénomination de toutes les contrées du monde qu’ils ont répertoriés sur des atlas et qui semblent apparaître comme leur monde.
Tout ça ne correspond à rien sauf pour eux, ou sinon à des références partisanes d’une communauté internationale et qui veut tout simplement dire l’occident.

Désormais, tous savent que les romans nationaux occidentaux, ne peuvent plus rien imposer à qui que ce soit, tant leur crédibilité serait remise en cause.
Qui peut croire par exemple que la France serait le pays des droits de l’homme, alors que persistent chez elle des discriminations criantes, à commencer par la première d’entre elles, celle exercée sur les femmes .

Qui peut croire aujourd’hui à toutes ces fables qui voudraient que ce pays altruiste ait eu pour seule vocation, que d’apporter sa civilisation et le progrès aux autres. C’est faire fi de tous les massacres qui ont ensanglanté toutes les terres qu’il aurait foulé, ce que l’on ne trouve pas bien sûr dans ses glorieux récits.
Mais, on peut trouver bien pire dans l’histoire américaine écrite par des scénaristes d’Hollywood.

Alors devant la révolte des laissés pour compte de l’histoire, les falsificateurs se défendent comme ils peuvent en qualifiant tous ceux qui demandent des comptes, de wokistes ou complotistes. Ces mots sonnent désormais comme des injures, faites à tout ceux épris de vérité.
Tout cela aurait pu faire rire, mais on s’aperçoit tout simplement que l’occident la mort dans l’âme, est probablement entrain de jeter l’éponge .
Les autres nations bafouées ne font que se rappeler à ses bons souvenirs en lui mettant sur la table toutes les cartes de l’histoire depuis l’avènement de l’homme sur cette planète. .Une histoire humaine qui n’aurait pas commencé au XVe siècle comme il veut bien le faire croire .

Markus Degrès..

Markus Delgres

Laisser un commentaire