0

Les voies détournées du complotisme…

Manifestation de soutien
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’émotion à peine estompée ,le complotisme prend le relais ..Décidément le monde ne va pas très bien, hier encore d’aucuns de tout origine s’émouvaient suite à la projection d’une vidéo montrant un de nos frères se faisant massacrer par une horde de « voyous d’état. » Des barbares comme les avait dénommé l’ancien chef du RAID Jean Michel Fauvergue, à l’origine du fameux projet de loi sécurité globale « ………..

Aujourd’hui, alors que tout le monde garde à l’esprit, le risque de dérive fascisant de la société française, l’armée de hyènes qui compose le monde glauque du complotisme vient de se mettre à l’ouvrage .Il faut dire que le complotisme se repait toujours de choses vraies, mais parfois improbables qu’il met en lumière .

C’est l’époque qui voudrait ça, tout le monde se méfie de tout, remet tout en cause, parce d’aucuns se sont aperçus que l’élite mentait avant les autres .Rassurez vous, elle a toujours menti, mais c’est l’évolution technologique de la société qui a permis au plus grand nombre de confronter les mensonges des connétables avec la réalité.

Cependant ,au delà de tout esprit d’analyse saine et logique, certains malfaisants sans doute au prise avec leur minable existentiel, se sont mis de la partie .Et ce qui aurait du avoir un coté bénéfique pour nos sociétés devient un champ de batailles ou le plus grand nombre d’entre nous seraient pris entre les feux des mensonges de l’élite et les élucubrations néfastes des complotistes.

Pour en revenir avec l’affaire qui nous préoccupe actuellement, voilà ce qui se dit déjà :Certes cela ne vous a pas échappé que la victime, notre frère Michel Zecler avait déjà commencé à désamorcer en partie l’élan complotiste des flics eux mêmes en annonçant la couleur le concernant. Il aurait fait un petit passage à la case prison. Et rajoute t-il, il se serait très bien réinséré, ce qu’il ressentait comme une fierté..

Avec ce genre de déclarations, et se comportant en citoyen responsable, il avait coupé l’herbe sous les pieds des flics qui s’apprêtaient à utiliser les mêmes méthodes que pour l’affaire Théo. C’est à dire, tout faire pour salir la victime auprès du grand public afin d’atténuer la responsabilité de leurs collègues voyous.

C’est de bonne guerre, peut-on le leurs reprocher!! Alors que cela relèverait d’une défense naturelle d’une corporation contre une attaque en règle , on se demande bien ce qui pourrait motiver les complotistes, qui colporteraient des rumeurs suffisamment étayées pour créer le trouble dans les esprits. Mais vous allez voir que finalement la société elle même, leurs donnent parfois un tremplin bien utile .D’abord cela commence par le doute, le sel de l’esprit de certains bien pensant .

Qu’est ce que ce « nègre » foutait dans le 17e arrondissement, alors que logiquement il aurait du se trouver dans sa réserve de banlieue.. C’est son associée ,un membre du peuple élu que nous avons vu tout au début des divers reportages , qui soulève cette question que se serait posée la société de manière subliminale . Et cela continue dans un florilège bien fourni…Pourquoi ne portait-il pas de stigmates lors de son passage dans l’émission de l’israélien Hanouna .

Il faut croire qu’il aurait du garder indéfiniment le sang séché sur son visage pour être crédible….Et pourquoi il y avait une caméra ? Comment le film est arrivé au parquet? Ce serait un vaste plan entre les flics et lui pour porter un coup à ce fameux art 24 qui embarrasse la macronie en ce moment ..On finirait presque à se demander si notre frère ne serait pas un agent de renseignements ou un condé, avec qui les flics auraient monté un « turbin » pour discréditer le gouvernement .

En gros ces flicards seraient assez cons pour se mettre en porte à faux eux mêmes pour venir au secours des partis de gauche aux prises avec cette loi de sécurité globale, c’est ce qui en ressort. Et pour finir, la garde à vu serait bidon, les flics seront bientôt affectés en outre mer ………Ce qui peut paraître extrêmement grossier, finit par ressembler à des hypothèses crédibles dans l’esprit des plus tourmentés et c’est ce qui fait la force des complotistes.

Cela va très loin ,puisque lorsque je consulte les sites des journaux France Antilles ,et la 1ère, je constate les mêmes dérives ..On peut lire que les trois flics seraient déjà en partance pour les Antilles pour y être affectés .On peut aussi apprendre qu’ils seront bien entendu promus au grade supérieur. Ce mélange d’ignorance et de paranoïa doit nous rappeler que le savoir étant une arme, il conviendrait pour nous autres de bien nous armer. Tout raisonnement logique devrait nous conduire à déduire que des complots ne se font pas avec autant de gens, et de milieu très différent..

l’Etat a toujours su surfer sur l’ignorance des peuples. Et à l’heure du tout information, on peut comprendre que le complotisme ne le gêne pas du tout, puisqu’il permet de semer le trouble en laissant finalement le peuple qui croirait savoir, dans une totale ignorance .

Markus Delgrès .

Markus Delgres

Laisser un commentaire