Qui ne s’est pas aperçu, et notamment dans la caraïbe, d’un très net recul du catholicisme au profit d’un de ses dérivés dont les ambitions hégémoniques ne font plus aucun doute.
COMMENT EST APPARU CE SHISME ET D’OU VIENT-IL ?
A mon sens c’est un doux mélange entre judaïsme, catholicisme et protestantisme qui est tout droit sorti de l’esprit non moins tortueux d’un des ces gourous américains en mal de pouvoir et de business..Mais ,on ne peut pas exclure la main des services américains, telle la CIA ou la NSA…Complotiste ? Jamais ….
Ses objectifs sont très claires, même si au début il pouvait convaincre les plus faibles, en particulier les afro-américains de son bien fondé. Si ces derniers ont pu tirer quelques dividendes dans les années 60/70 en voyant émerger de véritables vedettes comme Diana Ross ,Dona Summer et autres ,il n’en est pas de même aujourd’hui ou les tentacules de la bête se sont jetées sans vergogne sur la chose politique..
Autant dire que les afro-américains qui ont eux aussi avaient réussi à créer leur propres « mouvances » , ont été exclus de la maison mère depuis bien longtemps ..
Il suffirait de jeter un œil dans le rétroviseur d’une histoire très récente, pour se rendre compte que ces sectes évangélistes ont pénétré la chose politique depuis bien longtemps et elle n’est pas noire ….
En réalité, cela avait commencé au tout début des années 70 lors de la première crise pétrolière, ou elles avaient lancé leurs filets dans les eaux de la caraïbe. Depuis, elles ne cessent d’accumuler poissons et surtout dollars. Il suffit de se rendre en Martinique à proximité des temples un dimanche matin pour s’en rendre compte .
Jouant sur la peur des plus vulnérables, les voilà actuellement en Afrique ou elles font des ravages considérables.
Là ,c’est pour la partie business, mais vous allez voir que cela permet de renforcer l’autre partie, politique celle là …..
Personne n’a vraiment prêté attention, mais les évangélistes comptaient un premier président (connu) des états unis en la personne de Jimmy Carter qui était membre de la mouvance baptiste.
Bien plus tard, on s’était aperçu que Georges Bush fils était ouvertement pencotiste ,et cachait à peine les influences que cette secte exerçait sur lui .C’est bien elle qui l’avait poussé dans sa politique belliciste ….
Les avez vu vous priant ensemble en présence du richissime télévangéliste Billy Graham avant leurs saillies assassines sur les enfants d’Irak et d’Afghanistan à coup de F16.
Et tout ça sans aucune espèce de preuve, juste histoire de faire main basse sur la région .
Et qui est derrière la fiole d’entraxe brandie par Collin Powel ce nègre de maison devant les caméras du monde entier? Un geste qui aura marqué les esprits et conduit une Amérique coalisée sur les sentiers de la guerre. Depuis, il a avoué que c’était faux, comme pour nous dire qu’il nous avait pris pour des naïfs.!! Qui ne se doutait pas que c’était faux ? ..
QU’EN EST-IL AUJOURD’HUI ?
On avait coutume de dire qu’un président américain ne peut être élu sans l’aval du lobby juif, c’est en partie vrai, mais pas tant que ça. Actuellement, ce sont les évangélistes qui décident qui est élu président et leur positionnement dans la Team Trump ne laisse apparaître aucun doute.
Mieux encore, si les juifs américains sont désormais en retrait par rapport à la politique israélienne et majoritairement pro-démocrates ,ce sont les évangélistes qui soutiennent bec et ongle Israël dans sa politique hégémonique, assassine et expansionniste .Ils sont d’ailleurs parti prenante dans la colonisation de la Cisjordanie qu’ils financent à coup de millions de dollars.
Ce sont ces évangélistes qui influencent désormais le président américains sur les guerres à déclencher au profit d’Israël et des états unis en second lieu .
Même si les moyens militaires des états unis ont fortement diminués, on peut compter sur une force diplomatique teintée de bluff et de chantage, noyautée par les sectes évangélistes désormais très puissantes, et assises sur un pactole financier sans commune mesure.
Il ne faut pas être un grand géo-stratège pour s’apercevoir que c’est la sphère évangéliste qui est le commanditaire la chute du président Moralès en Bolivie, qui a fait élire le fasciste et idiot du village Bolsonaro au Brésil .
Mais elle est également à l’origine des déboires d’un Maduro, voir d’un supposé empoisonnement de Chavez, rien n’est exclu ..Désormais, la pieuvre est partout et tenez vous bien, elle a même réussi à rentrer à pas de velours en Chine .
Néanmoins, la situation de l’Afrique s’avère beaucoup plus compliquée.
Profitant de l’illettrisme et de la détresse provoquée d’un très grand nombre d’africains, les sectes évangélistes ont formé une noria de pasteurs qui écument toute l’économie de pays qui n’avaient pas besoin de ça .
Ils mènent grand train en donnant leur dîme à la maison mère, sans oublier leurs substantiels pourcentages pour eux mêmes .
Leurs revenus sont colossaux et scandaleusement en contradiction avec les idées de charité chrétienne qu’ils font passer à des populations naïves et peu instruites.
COMMENT ARRETER CET HYDRE A MILLE TÊTES , ?
Sans doute par une jeunesse plus instruite, qui prendra les choses en main, en faisant exactement la même chose qu’avec un catholicisme qu’il ont à moitié anéanti sans faire de bruit.
Mais des générations entières vont continuer à véhiculer ces idées nauséabondes ,même si on les met devant l’évidence .
Qui disait que la foi pouvait cacher toutes les absurdités? C’est probablement de ce coté là qu’il faudra travailler .Une reconquête des esprits .
Markus Delgrès .