0

L’éducation tronquée dans les colonies .

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Personne n’est dupe ,et qui ne s’est pas aperçu que tout est mis en œuvre pour que même ayant effectué le même cursus que les élèves français, le niveau de ceux des enfants des colonies reste supposé beaucoup plus faible. Qui ne se souvient pas de filières et de diplômes en chocolat qui n’existaient que dans la colonie.

Dans les année soixante,vous aviez même un diplôme qui sanctionnait une formation de ménagère (DFRO) qui vous destinait au départ par le BUMIDOM pour faire le larbin en France .Il paraît même que Bernard Hayot avait lui même créé un diplôme universitaire spécifiquement martiniquais .

Cela peut s’expliquer de divers manières et d’aucuns ont bien compris que lors des inscriptions dans les facultés françaises,les postulants domiens sont rangés au niveau de la lie .

Ce qui fait que l’accès aux grandes écoles leurs est totalement obstrué par un plafond de verre ,comme on le constate aussi dans la carrière de ceux qui franchissent le mur de l’emploi..

C’est bien connu,la France est le pays colonisateur le plus néfaste pour le colonisé .Cela commence par la négation culturelle de ceux qui sont dominés et se termine dans la grande illusion de l’appartenance à une nation qui en fait ne vous reconnaît que comme éternel sujet infériorisé .

La différence avec les colonisateurs anglo-saxons est très marquée. D’abord le système colonial britannique par exemple ne vous assimile pas .

Les anglais ne vous feront jamais comprendre que vous êtes un descendants de Richard Cœur de lion,mais vous reconnaîtront comme africans avec vos spécificités culturelles.
Ils ne se mélangeront pas trop avec vous,mais sauront reconnaître ce que vous pouvez apporter.

C’est pour cette raison que vous pouvez trouver des ex-colonisés à des fonctions importantes .
Ce qui, reconnaissez le, est très illusoire en France et il suffit d’observer le rang sociale des colonisés français pour bien le comprendre.

Le processus est tel ,qu’il commence dès la maternelle.Vous êtes programmé pour être un citoyen de basse zone à qui on donne suffisamment de moyens pour consommer ce que l’on met à votre portée.C’est à dire la aussi ,des produits de bas de gamme ,voir nocifs.

La France ne compte pas modifier un système qu’elle entretien depuis toujours pour dominer ceux qu’elle asservit depuis des siècles.
Faire mine de former des gens en leurs donnant le strict minimum,tout en leur laissant croire qu’ils ont tout.

Prenons un exemple: Les militaires africains formés dans les écoles militaires françaises.
Qui peut croire qu’ils obtiendront une formation suffisante leurs permettant d’êtres capables de tenir une armée.?
Qui peut croire que la France formerait des gens qui serait capables de se retourner contre elle ?

C’est précisément ce qu’elle fait avec le système éducatif dans les DOM TOM et on peut totalement dédouaner les enseignants de bonne volonté à qui on donne des moyens forts limités.
Cela va très loin,d’autant plus qu’ils sont sous la coupe de hiérarques français envoyés sur place ,pris parmi les plus médiocres.
Ce qui semble tout à fait normal ,puisque leur but est de saboter l’éducation de la population..

Alors éducation, ou instruction à la domesticité ? En tout cas ,maintient dans une soumission mentale suffisamment efficace pour ne pas ouvrir les esprits ou les yeux ……..

Markus Delgres .

Markus Delgres

Laisser un commentaire