0

Le trafic de drogue et d’arme, deux fléaux qui neutralisent la jeunesse martiniquaise ..

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Avant de rentrer dans le vif du sujet, posons nous la questions:
Qui intérêt à voir nos forces vives affaiblies par ces fléaux ? .il convient de répondre par une autre question .
Qui est capable de faire des appels de fonds suffisants pour commander des quantités astronomiques de drogue ou d’armes ?

Nous savons qu’un certains nombre de gens qui tirent les ficelles économiques du pays, sans le moindre partager ont tout intérêt à affaiblir une jeunesse qui devient de plus en plus instruite, de plus en plus turbulente .
Tout cela au point de remettre en cause une certaine hégémonie que d’aucuns des concernés croiraient éternelles .
Dans le passé, c’est avec les mirages et chimères des religions qu’ils avaient réussit à endormir les générations post-esclavagisme .
Tout cela fonctionnait très bien avec l’aide d’une église qui trouvait aussi ses intérêts.
L’église s’affaiblissant, d’autres doctrines ce sont aussitôt engouffrées dans la brèche ..
Mais cela ne dure qu’un temps et à chaque fois, les nouvelles générations plus lucides s’échappent assez rapidement de ces pièges.

Mais alors que faire pour les empêchés de se révolter face à une situation qui ne leurs laisse pas le choix ? .
D’abord en les privant de tout moyen matériel en leurs laissant comme seul échappatoire, des emplois précaires ou des minimas sociaux .
Tout ça en prenant bien soin de leurs donner de l’eau de feu,très utile pour les maintenir dans une illusion de bonheur et d’insouciance …En les imbibant en permanence pour ne pas perdre ce coté faussement ludique .!!! On boit on oublie et on recommence le lendemain !!! .

Mais comme la routine sonne toujours le glas pour tous les « psychotropes », il faut souvent passer à autre chose.
Alors nos aigres fins ont pensé assez rapidement à la drogue pour deux raisons.
D’abord continuer leur florissant business et ensuite continuer à neutraliser la jeunesse .
Tout cela relève d’une processus bien réglé dans le monde occidental où les dominés, surtout les jeunes, d’ailleurs sont tenus à distance de la société des profiteurs par neutralisation artificielle .Néanmoins pas tant que ça ,puisqu’en même temps ils leurs fournissent les produits du deuxième trafic, les armes !! .

Allez au Etats unis,(afro-américains) Nouvelle Zélande (Maoris) Australie (Aborigènes) et en Martinique,c’est la même chose .
Ce qui laisse tout de même constater que cela relève d’une stratégie bien rodée.

Mais alors ,pour ce qui concerne la Martinique, qui a suffisamment de fond pour acquérir des commandes de drogues suffisantes, sachant que pour la cocaïne par exemple ,les prix sont assez élevés ? ..
Même si c’est moins vrai pour le cannabis, mais eu égard aux quantités qui circulent, qui dispose de ces sommes pour passer commande ? La même question pourrait s’extrapoler pour le trafic d’armes ….

Vous voulez la réponse ? Elle ne sera pas catégorique, mais suspicieuse.
.Allez très tardivement sur les cotes de békéland et dites moi ce que vous voyez ..
Des langues suffisamment déliées vous dirons surement que les commanditaires supposés s’y trouvent et consomment aussi dans leurs stocks, sans que personne ne les voit ..

Globalement aucun martiniquais n’a le porte- feuille assez solide pour se lancer dans ce genre de commerce sommes toute assez risqué.
Même si il est vrai que 99% des mules qui sont interpellés sont parmi eux .là aussi ,c’est une stratégie bien rodée. Les commanditaires ne sont jamais inquiétés, en Martinique ou ailleurs !!!
Encore une fois, qui peut honorer de telles commandes arrivées par la mer très tardivement !!!
Qui habite sur les cotes ?
Autant de question soumises à la sagacité des plus curieux !!

Markus Delgrès

Markus Delgres

Laisser un commentaire