0

Le principe de légalité est-il encore respecté ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La France est un pays de droit,(droit des plus forts d’ailleurs),il est bon de le rappeler et de raisonner selon ce principe .Tout individu qui veut les faire respecter ne peut y déroger.
C’est pour cette raison que nous serions tenus de réclamer l’application des textes ,rien que leur application.

Pourquoi cette réflexion ce matin?
Et lorsque vous allez comprendre là ou je veux vous emmener,vous allez sans doute dire:  » Markus nous emmerde avec ce sujet » .
Eh bien pas du tout si j’en crois à ceux qui ont obtenu quelque chose en harcelant sans arrêt les principes de droit .

Vous l’avez compris je vais revenir sur l’esclavage et tant que nous n’aurons pas obtenu réparations,il faudra revenir là dessus

En droit français,puisque c’est lui qui nous concerne,il y a deux infractions qui ne font jamais l’objet de prescription.
Le crime contre l’humanité,et l’abus de biens sociaux .
Si je comprends pour la première,j’ai un peu de mal à concevoir la non prescription pour la deuxième .
Néanmoins et étant donné que nous sommes rarement concernés par elle ,concentrons nous sur celle qui anime nos griefs au premier chef,c’est à dire l’esclavage.

L’esclavage a été reconnu comme crime contre l’humanité par la France et récemment encore par l’Europe,donc le fait ne peut plus souffrir de contestation,ni de révisionnisme .
Que dit le droit ? le crime contre l’humanité ne peut être prescrit.
Ce qui fait que cette infraction est à prendre en considération,comme si elle avait été commise hier soir .

(Suivez moi bien ,car mon coté kafkaïen ne va pas tarder à montrer son nez )

Toujours en droit français,si les héritiers d’un criminel ne peuvent être poursuivis pénalement,ils peuvent être condamnés à réparer civilement les préjudices commis par cet ascendant.
Ce qui les met en devoir d’indemniser les descendants des victimes de son ancêtre.Ou alors la société !! Et en l’espèce,ce serait plutôt elle qui nous intéresse .
Vous suivez ?

Lorsque les français avec qui je discute,me disent avec soulagement qu’ils n’y sont pour rien dans cette affaire,je réponds, »Vous avez raison sur un point » Nul ne peut être poursuivi pour les crimes de ses parents,mais tous peuvent être condamnés s’ils profitent de subsides et bénéfices engendrés par ce crime .
Ce que l’on appelle dans leur droit ,le recel !!

C’est précisément ce que vivent les habitants de ce pays ,ainsi que tous eux dont les états ont pratiqué l’esclavage.
Certes la population n’y était pour rien,mais elle profite des dividendes produits par les richesses venant de ce crime contre l’humanité .

Il y a quelque années,d’aucuns pensaient que ce n’était pas possible de chiffrer et de demander réparations.Or tout laisse à penser qu’ils se sont sont trompés.
Même Césaire en son temps disait que le crime était tellement grand qu’il ne pouvait faire l’objet de réparation.Le crime non,mais son préjudice oui !!

Que c’est-il passé pour les juifs? Le crime étant très récent,les auteurs ont été punis pénalement puisqu’ils étaient encore en vie.
La plupart ont été pendu.Pour nous,et compte tenu de l’ancienneté des faits,cela n’a pas été possible .Et comme nous ne pouvions pas nous retourner pénalement contre les héritiers (selon le droit) c’est donc comme pour les juifs,dans le second volet que nous allons trouver ce qui nous est du,c’est à dire la réparation du préjudice moral..

Eux ont été indemnisés,personne n’a rien trouvé à redire,et je pense que c’est normal.
l’Allemagne à été saigné à blanc au profit d’un état qui n’existait même pas ,Israël.
Même indemnisés,les juifs non jamais renoncé à leur politique de matraquage intellectuel concernant ce passé et ils sont respectés .

Nous on nous reproche de ne pas vouloir tourner la page,c’est leur point de vu,et c’est justement ce qu’il ne faut pas faire .
Et c’est donc pour cela que je fais cet ultime et énième rappel

Ps.Hommage à Gracin Malsa et tout son entourage pour le travail effectué en vu des réparations …..

Markus Delgrès

Markus Delgres

Laisser un commentaire