L’histoire retiendra que dans la colonie tout serait permis, et ce qui se passe actuellement en Martinique ne ferait rien pour s’inscrire en faux.
De quoi s’agit-il?
En préambule et encore une fois, il faudra bien rentrer dans les détails pour débusquer le diable, qui comme le veut l’adage, s’y cacherait.
Souvenez vous !
Il y a bien longtemps ,et notamment sur le support facebookien « ATV de qui se moque t-on », quelques visionnaires, bien éclairés, avaient signalé le tour de passe de deux aigres fins exogènes venant du froid sur le magot destiné soit disant à redorer le blason d’une chaîne de télévision pourtant donnée pour morte.
Certes, elle a revue le jour, mais personne jusqu’à maintenant ne sait trop ,comment cela a été possible, combien cela aurait coûté et enfin ou seraient passé les 700 000e collectés ( racketté serait plus juste) dans les poches d’une population sans doute abusée.
Pour ce qui est certain, c’est que les deux margoulins en question, les frères Magin, puisqu’ils s’agirait d’eux, auraient réussi à s’emparer quasiment de cette chaîne de télévision et par la même, auraient la main mise sur tout ce qui se rapproche du culturel, à travers des programmes médiocres, propagandistes, et dirigés..
On apprend même que certaines de leurs émissions feraient un appel du pied déguisé à l’attention d’exogènes venant d’Europe pour venir s’installer en nombre dans l’île .
Ce qui est entrain de se passer dans le paysage audio visuel martiniquais est proprement scandaleux.
Outre le fait que cette chaîne de télé fonctionnerait sans contrôle d’un CSA qui fermerait volontairement les yeux, ce sont ses motivations et projets qui inquiètent .
Toujours est-il que les deux frères Magin ,(les deux pieds nickelés dont il est question dans le titre) n’auraient aucune formation particulière, si ce n’est leur audace mafieuse, qui leurs aurait permis la réussite de ce holdup parfait. Comment ont-ils donc fait ?
Si on tient compte de leurs compétences intellectuelles limitées, eu égard aux fonctions qu’ils occupent ,l’un étant ancien restaurateur sans doute faillitaire, l’autre un soudard qui serait tout juste bon à de la manutention, on se demande bien qui est derrière tout cela. Tout le monde sait et la bande dessinés créé par Louis Forton » les pieds nickelés » le prouve, ce Croquignol et son frère Filochard n’aurait pas réussi , s’il n’y avait pas une main derrière .La question est : La quelle ? ..
Quoiqu’il en soit, le premier qui tire les ficelles avec comme caution moral son mariage avec une africaine pour passer inaperçu, vient même de s’emparer de manière scandaleuse, de la présidence du comité miss France Martinique en évinçant avec pertes et fracas , des gens dont le savoir faire était bien réel.
Tout cela doit rappeler que la colonie serait toujours une cour de récréation pour les relégués et autres indésirables, sans oublier qu’ils sont souvent le bras armé d’officines et de nébuleuses soutenues ou autorisées en sous main par l’état.
Sinon comment expliquer cette situation de l’audiovisuel martiniquais qui relève de la singularité .
Cette réflexion ne pourra pas se conclure, en faisant l’économie de cette question mainte fois posée :
Ou sont passé les 700 000€ de la cagnotte issue d’une collecte auprès des habitants?
Markus Delgrès .