0

Le grand retour du ya qu’a faut qu’on ,et des experts en rien.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Outre le fait que nous évoluons depuis toujours dans un zapping de l’émotion qui nous enlève finalement toute sensibilité. A chaque évènement, à chaque cataclysme nous voyons fleurir un certains nombre de penseurs sentant la naphtaline, qui nous jouent un concert bien rodé et puis s’en vont. Ils interviennent sous des titres aussi divers que ronflants.
Ils sont le plus souvent ,Politiques, philosophes de foire, experts en tout et finalement en rien….

Les médias s’en servent naturellement avec arrière pensée, car nous savons tous que cette course à l’idéologie de l’absurde les confortent dans leur course à l’audimat et par conséquent à l’argent ..
Que faut-il retenir de ce florilèges de rodomontades ? Rien .Juste de quoi canaliser l’émotion des plus faibles .

Une analyse plus profonde ,nous permet de les classer en deux groupes selon la nature des faits.
Pour tout ce qui touche à l’islamisme vrai ou supposé, vous aurez les ya ka faut qu’on de droite et d’extrême droite. Eric Cioti et Dupont Aignan restent maître du jeu, mêmes s’ils sont concurrencés par une flopée de matamores les plus en vu..
Mais la plus habile reste tout de même Marine Lepen qui attend toujours son tour et passe en dernier. Car elle sait depuis toujours que la raison irrationnelle revient à celle ou à celui qui parlera le dernier.

Pour le reste, les actes vrais ou supposés racistes ,les turpitudes d’hommes politiques ou d’affaires, vous verrez apparaître aussitôt un bouquet de ya ka faut qu’on de gauche et d’extrême gauche. Et pour le coup c’est Jean Luc Mélenchon qui attend de passer le dernier pour porter une estocade aussi inutile qu’inoffensive .

Mais de tout ça que reste -t-il? Rien ..
Nos mémoires n’étant pas des mesures d’unité de la ténacité, nous oublions rapidement en espérant inconsciemment le fait divers ou politique suivant qui déclenchera de nouveau notre éphémère émotion.
Les politiques le savent, ils s’en servent et en fond des tonnes. Certains prennent même le risque de se draper en ridicule comme c’est le cas pour Gérard Moussa Darmanin avec ses rayons communautaires dans les super marché .

Risque pas tant que ça, car ce genre d’individus calculateurs et malsains ne disent jamais les choses au hasard. Ils savent très bien que dans une émotion qui aura atteint son paroxysme, ils peuvent tout se permettre, tout passe …Nicolas Sarkhosi restant leur maître absolu dans cette exercice .
Ils savent aussi que les réseaux sociaux nouveaux canalisateurs de colère seront aussi leurs principaux alliés.

Ce malheureux professeur vient de bénéficiez d’un hommage appuyé du prince des ya ka faut qu’on ,grand virtuose de l’émotion à la commande. Ses biographes le gratifient d’un passage à l’ENA ,mais avouez qu’il ressemble d’avantage à un ancien locataire du cours Florent .Ceci étant, tout le monde y est allé de sa petite phrase, dans une surenchère presque malsaine.


L’exercice ayant atteint son pic comme s’il s’agissait de la pollution de l’air, tout un chacun a rengainé son émotion en maugréant la fameuse rhétorique :
 » POUR QUE CELA NE SE REPRODUISE PLUS  » ..
Sans même s’apercevoir que de tout ce tapage, rien n’aura été fait ou presque pour que justement cela ne se reproduise plus .


Markus Delgrès …

Markus Delgres

Laisser un commentaire