0

Le blanchiment de la population martiniquaise est-il irréversible ?

plage des salines
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Du racisme? Pas tant que ça ..!!!
Si on se réfère aux ressentis infondés de la population française sur son éventuel grand remplacement par des populations exogènes venant essentiellement d’Afrique ,on peut largement avoir le même constat, mais bien réel ,sur ce qui se passe ,eu égard au déferlement d’européens en Martinique, et on peut dire la même chose pour l’île sœur, la Guadeloupe.

Cependant, il y a une différence fondamentale entre ce qui se passe réellement en France et ce qui se passe en Martinique ..Les français manipulés depuis toujours par des politiques et des médias ,n’ont eu a constater cette pseudo invasion que sur des écrans télés ou dans des discours de politiques plus soucieux de leurs carrières que de la population..

Il suffit juste de sillonner ce pays ,du nord au sud ,d’est en ouest pour comprendre qu’il s’agit d’un mirage ..La population endogène n’est pas menacée, même si la présence d’un apport « mélaniné » est bien réel ..Il est d’autant plus réel et exacerbé, car les médias ,les publicitaires n’ont pas jugé mieux que de présenter dans leurs supports, un métissage subliminal qui en dit long sur les doutes identitaires infondés de ce pays ..

Est-ce comparable avec ce qui se passe en Martinique ? Non évidemment…
L’île est petite, tout le monde se connaît et connaît ses moindres recoins .
Donc on a vite fait de constater que la population est entrain de muter dans sa composante ethnique..

Il n’y a pas si longtemps le député Lordinot que je soupçonne de vouloir esquiver son implication dans le maintien de l’usage du chlordécone ,avait délibérément souligné l’invasion d’une population blanche sur l’île .D’ailleurs elle n’est pas que française ,car il est permit de constater la présence de portugais, polonais ,ukrainiens et même gitans, roms ou manouches sans oublier les arabes …

On aurait pu apprécier cet apport, ce qui voudrait dire que nous serions accueillants, si ces nouveaux assaillants ne se comportaient pas en conquistadors…

Il suffit de se rendre sur les communes de Diamant, Ste Luce ,Marin, Trois îlets pour comprendre que ces gens n’ont aucune envie de vivre, ni de se mélanger avec la population locale .Mais de les remplacer en les repoussant dans les coins moins attractifs de l’île .En gros, ils s’emparent du Sud en repoussant les nègres vers le nord moins prisé ?

COMMENT EN EST-ON ARRIVÉ LÀ ?


Dans les années 70/90,les français pour la plupart peu compétents venaient se refaire la cerise sur l’île en occupant des emplois de cadres avec la complicité des autorités et la bienveillance de la population. .Ces expatriés (immigrés finalement) n’avaient pas pour but de s’installer ,mais de se faire un maximum de primes et rentrer chez après avoir passé un bon séjour au chaud sans rien apporter..
D’ailleurs personne ne leurs demandait rien, sinon de bien profiter d’un environnement intéressant…

On ne sait pas ce qui s’est passé ,mais à partir des années 2000 ,sans doute même avant, certains ayant constaté la douceur de vivre dans cette île, et l’accueil de la population, ont du se résoudre à revenir pour passer une retraite agréable et paisible.

Le processus était lancé, et on a vu arriver une déferlante, formée non seulement de retraités, mais aussi de demandeurs d’emplois ou autres aventuriers qui avaient décidé de s’y installer pour travailler ,en menaçant naturellement l’emploi des locaux, même dans des postes subalternes .

Cela à sembler une bonne chose pour la population martiniquaise qui inconsciemment a toujours rêver d’un blanchiment à la réunionnaise .Néanmoins, elle n’avait pas compris que ces gens n’allaient pas se mélanger à eux, mais créer une nouvelle forme d’apartheid bien visible qui en dit long sur leurs intentions d’envahisseurs…

EST-IL TROP TARD POUR Y REMÉDIER ?

Il n’est jamais trop tard pour renverser une tendance, surtout en la matière….Il suffira, de ne pas céder un seul pouce de l’immobilier et du foncier à ces gens ,mêmes à de très bon prix. Et au contraire faire un appel du pied en incitant nos frères nègres haïtiens et de la caraïbe à venir s’installer afin de sauver ce qui est démographiquement sauvable….!!!

Il y va de notre survie sur cette île et de l’avenir de nos enfants .
Si nous ne faisons rien, c’est bien une situation d’apartheid qui les attend.
Racisme ou prise de conscience ? Soyons sérieux.!!.Demandez aux corses et maintenant aux basques qui veulent se prémunir contre l’invasion des parisiens …..

Markus Delgres ..

Markus Delgres

Laisser un commentaire