0

L’avenir de la Martinique ne saurait se dédouaner du règlement de la question békés..

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous sommes en 2024, cela n’a échappé à personne .Sauf à une peuplade qui tient l’économie de la Martinique dans ses mains, en imposant qui plus est une situation d’apartheid qui n’existe en cette forme que dans cette contrée ..

Depuis la fin de l’esclavage ,ces gens qui auraient du être jugés et dépossédés de tous les biens qu’ils détiennent et qui sont le fruit du travail de milliers d’africains déportés, dominent économiquement et sans partage l’ile de la Martinique .

Singulière situation qui n’existe que dans cette partie du monde .Des descendants de criminels contre l’humanité qui représentent 1% de la population, et qui possèdent plus de 80% de richesses.. Richesses venant du recel d’un crime reconnu…..

Si le fait existe actuellement ailleurs sur la planète (Afrique du sud) avec une minorité de gens qui détiennent 80% des richesses du pays, c’est bien en Martinique que cela a commencé et ce depuis 1848 …

Naturellement, dans la tête de tous ces dominateurs, cette situation malsaine serait irréversible.
C’est mal connaître la nature qui ne conçoit jamais des hégémonies éternelles ..
Lorsque les empires s’élèvent, ils ne le font jamais sans la culture des germes de leur destruction. Ce sont les règles essentielles des éléments ..

Toutes ces règles qui paraissent très claires, ne sont jamais très limpides pour ceux qui imposent leur domination aux autres .
Ils occultent même que la nature ignore la notion du temps, crée par eux même et que tôt ou tard elle rétablit les choses au même rythme que le mouvement du balancier de la pendule.. Un aller ,un retour et entre les deux il peut se passer deux trois siècles. Il suffît juste de remonter dans le temps pour s’apercevoir que les empires ne sont pas définitivement établis…

Autant de règles et de leçons qui passent au dessus de la tête de cette minorité békés descendants de relégués et de va nu pieds. Ils n’ont pas compris que le deuxième mouvement est enclenché et qu’ils vont recevoir le balancier sur la figure. Et ce ,avec la même brutalité que leurs ancêtres avaient jadis imposé aux nôtres , il n’y a pas très longtemps..

D’abord, il est permis de constater que cette « caste » de vaut rien est en train démographiquement de boire la tasse. Depuis le début des années soixante il a entamé son déclin ,pour ne compter que deux ou trois milles âmes actuellement..

Sans compter que parmi eux il y a un certain nombre de tarés issus de relations consanguines..
Certains sont allés en Europe pour chercher des femmes, mais le chiffre reste très marginal, car en Europe ,ces gens sont perçus comme des dégénérés..

QELLE EST LEUR SITUATION ACTUELLEMENT ?

Bien que le groupe Hayot ,ces descendants de juifs hollandais venant du Brésil ,détienne une bonne partie des actifs, ,on peut se demander ce que font les autres.? A part maintenir la population dans un bluff qui consiste à faire croire qu’ils sont tous riches. C’est loin d’être le cas,il faut bien l’avouer… .

S’ils démontrent au grand public une solidarité sans faille ,il est permis de constater qu’il y a de plus en plus d’inimitiés entre eux du fait de cette représentation sans partage des Hayot.

Certes la majorité ramassent les miettes, mais le gâteau reste entre eux et c’est ce qui ne va pas . C’est ce qui ne va pas et qui a actuellement aurait déclenché le deuxième mouvement du balancier .
Au point que maintenant on ne leurs demande pas de partager mais de foutre le camp d’où ils venaient comme l’ont fait certains afrikaners avant que tous les autres ne soient contraint au rapatriement dans leur vielle Europe …..

Cela ne devrait pas nous causer de problème, car nous n’avons jamais reconnu de « martiniquanité » à ces salopards .Ce n’est pas un hasard, s’ils ont gardé leur titre de békés et que eux mêmes lorsqu’ils voyagent en Europe se reconnaissent comme tels ..

Désormais, les choses ne peuvent plus revenir en l’état. Ils ont beau surfer sur une improbable particularité de tous créoles ,ça ne marche pas.
D’ailleurs quoique nous parlons cette langue, nous ne sommes pas des créoles, au mieux des afri-caribéens ..

La jeunesse s’est réveillée après tant d’années de léthargie et rien ne semble l’arrêter.. Les jeunes générations ont été assez malins pour ne pas tomber dans le piège des religions aliénantes tendus par les alliés des békés .
Les choses ne reviendront pas en arrière, le mouvement s’est mis en marche dans une régularité du métronome.

Le problème békés doit être réglé dans les 20 prochaines années, nous ne pourrons pas en faire L’économie..la chute de la maison France leur premier protecteur joue en faveur de notre jeunesse .Ils ont la montre, elle a le temps, rien ne peut désormais l’arrêter ..

Markus Delgres …. .

Markus Delgres

Laisser un commentaire