0

L’assimilation, la destruction de l’âme, le déni de soit- même..

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La France dans son obstination continue à croire que l’assimilation serait le seul moyen de structurer la société en la rendant une et indivisible. Cette pensée de Jules Ferry qui consistait à croire que les races supérieures avaient un devoir d’apporter la civilisation aux races inférieures n’a jamais disparu ..

Pourquoi ce constat ?
Pour la raison suivante…
Lorsque la France exacerbe ce désir d’assimiler des groupes d’individus, elle ne s’adresse pas à des gens de type leucoderme,(Blanc) mais bien à des populations exogènes venant d’Afrique, du Maghreb et bien entendu de la caraïbe et tout autre endroit, là ou vivent des gens à la peau cuivrée.

Désire t-elle l’imposer à des descendants d’italiens ? Non . Et même arrivés de fraîche date. Voudrait-elle la même chose à l’endroit de descendants de polonais ? Non ..Tous ces gens qui se cofonderaient avec la souche de ce pays, et bien qu’ayant des mentalités et cultures différentes, seraient naturellement interchangeables.

D’ailleurs, il ne viendrait jamais à l’idée de n’importe quel français *( Souchien) de demander à un descendant de portugais d’oublier tout ce qui vient du Portugal et de ne surtout pas applaudir son équipe de foot qui viendrait de vaincre la sienne.. En France on ne tient pas à demander aux descendants d’espagnols de ne pas préférer le chorizo au saucisson.

Tout une culture, toute une composition de l’âme de l’individu.. L’espagnole sait lui même qu’en reniant tout venant de sa culture, de sa terre, de sa langue ,serait une mort lente .Il sait aussi qu’il peut dire qu’il aime son pays d’origine et brandir son drapeau sans offusquer le pays d’accueil.

Mais en France, ce que l’on ne conteste pas à l’espagnol, au portugais, à l’italien ou au polonais, on le conteste aux populations exogènes à l’Europe qui seraient naturellement des ennemis si elles refusent de s’assimiler ou de se fondre totalement dans un pays qui d’ailleurs ne les reconnaît pas..

La France, pourtant pays vassal de l’Amérique et qui tousse lorsqu’elle éternue, ne se demande pas pourquoi ce pays qu’elle juge comme une grande démocratie se serait construit sur un communautarisme reconnu ..
Personne ne vous demandera de vous assimiler à une quelconque culture mais d’apporter quelque chose qui vous permettra d’être reconnu et bien souvent vous sera rendu.

Tout le contraire d’une France qui vous demandera d’apporter beaucoup, de prouver toujours que vous êtes un de ses citoyens, mais toujours en vous aplatissant. Mais qui ne vous considérera jamais comme tel, sinon comme éternel immigré ou citoyen de seconde zone. Pour une seule et unique raison…Ne cherchez pas …Elle se résume à cette phrase laconique de De gaulle ; « Il y a des noirs, des arabes, des indochinois, mais la France est un pays de race blanche »

A quel individu demanderiez-vous de mourir culturellement en reniant tout un pan de son existence .? Pourquoi accepterait-il un tel suicide et dans quel but ? Le pays qui vous demande ça, ne vous estime pas comme individu, mais comme comme animal de compagnie qui accepterait tout de son maître, y compris de prendre des coups sans avoir la moindre rancune.

Alors oui l’assimilation est une mort lente, un déni de soit même qui se comprend, d’autant plus que ceux qui vous demande de le faire vis à vis de leur culture, ne le font jamais chez les autres.. Avez vous déjà vu un français né au Sénégal et ayant grandi, s’assimiler à la culture du pays ? Pas plus au Sénégal qu’il le ferait même en Europe chez ses congénères européens .

D’où qu’il se trouve, il reste lui même, et d’ailleurs ne vit qu’en communauté. Il suffit juste d’aller dans la ville du Diamant ou de Ste Anne en Martinique pour comprendre comment ces gens tiennent tant à leur âme.

* Souchien ,néologisme inventé par Alain Finkielkraut pour désigner un blanc qui de facto serait français.

Markus Delgrès .

Markus Delgres

Laisser un commentaire