0

La religion ! Entre glaive et hache de guerre, point de salut.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ne dit-on pas que la guerre est le prolongement de la politique ,mais que pourrait t-on dire des religions? Nul doute que la réponse ne sera pas difficile à trouver si on regarde dans le rétroviseur de l’histoire. Ce sont bien des pourvoyeuses de guerres et derrière leurs principes de paix se cache bien souvent le glaive qui guette et menace chacun d’entre nous.

QUE LAISSE ENTREVOIR LE RETROVISEUR DE L’HISTOIRE?

L’être humain a un impérieux besoin de croyances, d’où qu’elles viennent, ça le rassure.
Mais il a aussi le désir de les matérialiser en doctrines. C’est sans doute en partant de ce principe que sont nées les religions. Religions qui ne sont ni plus ni moins que des doctrines et pour certaines, des « nébuleuses » criminelles …

A regarder de plus près, on voit très bien qu’elles prennent à peu près toutes leurs sources en Afrique, du moins celles que l’on qualifie de monothéistes.
L’islam, le judaïsme et le christianisme et bien plus tard le catholicisme, un plagiat du christianisme devenu très puissant ..
On constate également, qu’elles sont toutes les servantes d’un dieu que chacun d’entre elles voudrait unique et c’est de cette ineptie que commence les plus grands conflits.

Sauf à l’exclure des trois, le judaïsme qui n’a pas fait de victimes ,(quoique), les deux autres ont eu à charrier leur lot de cadavres.
Rentrer dans un décompte macabre serait péremptoire, c’est bien pour cette raison qu’il serait inutile et hasardeux de présenter un bilan comptable.
On peut tout de même observer que chaque fois que l’une d’entre elles aurait voulu asseoir son hégémonie, c’est bien par le glaive qu’elle l’avait imposer aux autres, pour le moins aux populations.

L’islam s’est bien imposé dans certaines régions par la force, le catholicisme qui n’est pas en reste ne peut pas se dédouaner de ses meurtrières croisades .
Ce qui est étonnant, c’est que ces évènements remontent encore à la surfaces en ce moment , puisque des jeunes générations de part et d’autres les brandissent comme nouvelles justifications.

QU’OBSERVE T-ON AUJOURD’HUI ?

Les choses n’ont pas vraiment évoluées.. les religions qui se disent pourvoyeuses de paix (en tenant le glaives dans leur dos) se livrent à une « féroce » concurrence pour conquérir de nouveau marché.
Le catholicisme s’affaiblissant de plus ,se trouve victime d’OPA non seulement par ses dérivées à l’appétit féroce, mais aussi par l’islam qui ,la nature ayant horreur du vide se glisse dans l’espace laissé vacant. C’est actuellement le cas en Europe et notamment en France.

Comme toujours les choses ne se font pas sans heurts et sans victimes.
On le voit actuellement en France ou ce qui se joue, n’est rien d’autre qu’une guerre de religion que d’aucuns prétendent qu’elle serait imposé par l’islam politique radical….

En réalité, islam politique, l’islam tout court, c’est la même chose.
Religion et politique sont très proches dans leur démarche et c’est bien pour ne pas froisser des susceptibilités que certains politiques parlent d’islam radical..

Tout cela est bien visible, mais il y a actuellement et notamment aux Etat Unis, une nébuleuse silencieuse qui ne cache pas ses prétentions.
Disons clairement les choses, il s’agit des évangélistes américains .
Si on ne peut pas pour l’instant leurs attribuer leurs lots de victimes ,ils suffit juste d’observer leurs manœuvres pour comprendre que leur « gibecière » ne va pas tarder à se garnir. Mais on peut dors et déjà, parler de victimes collatérales

Depuis les deux guerres d’Irak, vous pouvez observer la main qui tient le diapason. Celle des évangélistes, néanmoins très discrète
Regardez et constatez ceux qui poussent les présidents américains sur le sentier de la guerre, au nom de principes hégémoniques non masqués…
Il suffit aussi de voir qui sont derrière le président dit d’extrême droite du Brésil et qui l’a fait élire pour comprendre ce qui se joue dans l’avenir.
D’ailleurs ,il s’est fait baptiser en grande pompe et devant caméras ,à la religion évangéliste dans les eaux du Jourdain..

On peut donc déduire que l’homme qui ne peut pas exister sans cette impérieux besoin de vivre sans compétition avec l’autre ou sans le dominer, vient de trouver un nouvel outil pour s’auto-détruire.
Hier (mais encore aujourd’hui) la pseudo différence raciale.

Mais le futur nous annonce des conflits avec en filigrane la conjugaison des deux prétextes .
Désormais, la race, associée à la religion seront les deux raisons pour se massacrer.
Tous les signes sont bien présents.

Markus Delgrès.

Markus Delgres

Laisser un commentaire