0

La pandémie marque la fin de l’hégémonie de l’occident…

déclin du monde occidental
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je prédis depuis longtemps la fin de l’hégémonie occidentale, et je l’avais compris déjà bien avant l’arrivée des réseaux sociaux lorsque j’étais tombé sur un ouvrage de l’américain Paul Kennedy qui expliquait savamment , les signes communs au déclin des empires.

Je crois bien si mes souvenirs sont bons que j’avais lu ce livre en 1998,c’est dire que cette affaire est enclenchée depuis longtemps, malgré les apparences ….Observez bien ce qui se passe ne serait-ce qu’au niveau de leur symbole, le pays dit de l’oncle Sam gardien de la démocratie .En réalité un monstre froid, principal levier d’un empire qui tient le monde sous une brutalité inédite qui ressemble fort au comportement d’animaux que nous observons dans la savane.

A un détail près cependant, si comme les occidentaux, les animaux sont dénués de discernement, pour autant ils n’éradiquent pas leur espèce, ni celle des autres comme on a pu le remarquer dans l’histoire du monde occidental.. Observez bien ce qui se passe aux Etats unis, ce pays de bluff érigé sur le sang, la sueur et les larmes d’esclaves .

Il y a des détails qui ne trompent pas sur leur déclin et comme pour tout lorsque, l’Amérique éternue les autres toussent. C’est donc toute la sphère occidentale qu’elle va entraîner dans sa chute. Un petit exemple parmi tant d’autres et qui devrait attirer votre attention.

Souvenez vous du Général Noriega une marionnette de la CIA, mais président d’un état souverain le Panama .Les américains avaient sans doute voulu le faire taire, et se débarrasser de lui ,ils l’avaient d’abord accusé de trafic de drogue et d’utiliser la brutalité dans son pays ,Qu’ont -ils fait ensuite ?

Ils sont allés sur place le capturer comme s’ils s’agissait d’un vulgaire voyou et ce, sans l’aval de personne , encore moins des instances internationales, même si on sait qu’elles sont à leur solde .

Qu’avaient ils fait à Saddam Hussein.? et à d’autres avant et juste après lui ? ..Très forts dans la lâcheté ces américains comme tous les occidentaux, armés jusqu’aux dents et assis dans leurs avions de chasse ou maintenant dans un simple bureau. Ils canardent n’importe quel pays dans le monde avec drones et missiles .

Mais actuellement ,plus rien et j’avais déduis que l’arrivée de Trump n’avait rien du hasard, mais relevait d’un signe fort. La chute de l’oncle Sam et de toute sa clique qui sévit depuis 1945, sous le titre ronflant de communauté internationale .En réalité une bande de salopards qui tiennent la planète en coupe réglée comme ça se passe dans les mafias ou cartels .

Toutefois, ce petit manège semble toucher à sa fin. !!!Nous observons qu’à quelques encablures des Etat Unis ,Nicolas Maduro semble bien tranquille à sa place et pire encore, il s’est même permis le luxe de capturer quelques criminels de la Cia venus le faire « chier » chez lui .Qui l’eut cru ! En d’autres temps les troupes américaines seraient descendues depuis longtemps comme pour Noriega, pour arrêter ou faire tuer notre bon Maduro..

A un certain moment j’ai cru donner l’absolution à Trump en disant qu’il ne voulait pas faire la guerre .En réalité il ne pouvait pas, les américains ne peuvent plus ,et tenez vous bien, c’est eux qui sont censé protéger l’Europe.. D’ailleurs là aussi, Trump avait démontré les limites militaires de son pays en disant qu’il voulait soit, se faire payer pour cette protection soit se retirer. Personne n’avait prêté attention, mais ce sont des signes qui ne trompent pas. .

Bien que Macron ait été le seul à avoir eu l’audace de dire que l’OTAN n’était que l’ombre d’elle même, pour autant l’Europe est incapable de constituer une force militaire capable de dissuader qui que ce soit de l’attaquer .D’ailleurs elle prend l’eau de toute part, par les coups de boutoirs donnés de temps en temps par des terroristes du dimanche ..Le bateau coule tranquillement et si la ligne de flottaison est encore visible, ce n’est qu’une simple vu de l’esprit…

Et le Covid ? Parlons en ,et ça je l’avais susurré !!! Et si c’était le signe bien marqué du début de la fin de l’empire. Leur conglomérat de criminels appeler par eux même, tenez vous bien : « Le saint empire d’occident » …

Je crois bien que oui et ce matin je suis tombé sur une interview au figaro international de Chung Min Lee docteur ès géopolitique sud coréen qui l’explique très bien et me conforte dans l’idée que si je n’ai pas raison, je n’ai pas forcément tort non plus Voilà ce que dit notre bon Chung Min …Il dit la même chose que j’ai toujours dit de Trump d’ailleurs ..

 » Nous démarrons une nouvelle ère de l’histoire mondiale. Trump n’est qu’un signe parmi d’autres de la fin de l’hégémonie occidentale .Les Etats unis étaient censés être les mieux préparés au monde pour faire face à la pandémie. Les pays européens comme la France et L’Allemagne pensaient avoir le meilleur système de santé de la planète, mais la crise sanitaire a dévoilé qu’ils n’étaient pas si avancées que ça.

Le Covid a soulevé une question que personne n’osait poser auparavant : Qu’est-il arrivé à l’occident? Même après le retrait des Etats unis du Vietnam ,ou la défaite de Dien Bien Phu personne n’avait remis en cause l’avance technologique des société occidentales. Désormais l’occident n’est plus le modèle incontesté aux yeux du monde .Il s’agit du changement le plus important de l’histoire mondiale depuis 500 ans .

j’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette interview qui est bien plus longue et croyez le bien, je crois avoir écris quelque chose de similaire soit sur ce site ,soit sur mon file d’actualité sur Facebook. Désormais je n’ai plus de doute, le lion est en train de mourir et je demande juste à la nature de me laisser quelques temps pour enfin savourer un monde en paix, un monde que l’empire occidental tient sous sa violence depuis 500 ans .

Markus Delgrès ..

Markus Delgres

Laisser un commentaire