0

La hantise de l’effet balancier

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’homme européen (dit improprement de race blanche) à toutes les facultés, y compris celle de se tromper tout le temps en se persuadant de détenir la vérité.
En revanche, on peut se demander pourquoi, il ne dispose pas de cette spiritualité essentielle, transmise à l’homme par les éléments, et qui lui permet de vivre en parfaite harmonie avec son entourage.

Au lieu de cela, il s’est gargarisé de sciences, mal utilisées qui lui ont permis de scier la branche ou il est assis .
On peut aller très loin dans la réflexion et déduire que même le capitalisme, cette science économique qu’il a initié, serait entrain de le condamner à son effacement de la planète.

Cette déduction qui vient de loin, mérite toutefois quelques éclaircissements.
Comment est ce possible?

Le pêché de Malthus.

Tout le monde sait qu’à partir du moment ou un pays se développe, il se noie presque automatiquement dans un capitalisme de bon aloi, et connaît aussitôt une chute de sa démographie.
Economistes et démographes tombent d’accord, (une fois n’est pas coutume) , pour faire ce rapprochement.

Et si on prend un tant soit le temps de jeter un bref coup d’oeil dans la science de Malthus ( le malthusianisme) on s’aperçoit qu’il ne dit pas autre chose. Contenir sa population par rapport à sa production, aux bénéfices, à sa richesse et à sa politique de loisirs.

Pas conséquent, si on prend aussi le temps d’observer la baisse de la démographie dans les pays occidentaux, on va aussi se rendre compte qu’elle a un rapport direct avec l’économie capitaliste, ennemi des peuples et pour le principe c’est l’homme « blanc » qui est la principale victime . Pour exemple, les blancs qui représentaient il n’y pas si longtemps 80% de la population américaine ( un grand remplacement réussi) ne représentent aujourd’hui que 49% et la chute semble inéluctable ..

La hantise du grand remplacement.

C’est bien pour cette raison que l’occidental s’inquiète de la démographie galopante des pays qu’il a lui même écarté du capitalisme (l’Afrique par exemple) et craint désormais un grand remplacement qu’il avait lui même initié chez les autres.
On peut citer sans se tromper, les Etats unis, la Nouvelle Zélande, l’Australie ,Israël qui n’a pas terminé le processus ,mais qui s’y atèle avec zèle.

La mer ne s’arrête pas avec les mains. (Abdou Diouf)

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il est effrayé par cet effet balancier ,et il est donc permis de lui rappeler que la nature ayant horreur du vide et compte tenu du fait que l’occident « blanc » se dépeuple à vu, d’autres populations viendront combler ce vide . Quand bien même des démagogues stupides et haineux tel Eric Zemmour ,voudrait faire croire que président de la république , il interdirait toute immigration (lui descendant d’immigrés) , c’est prétendre pouvoir arrêter la mer avec les mains. Il en sera d’ailleurs pour ses frais, et ceux qui croient en ses prédictions, n’engagent que leur responsabilité.
Sauf également à lui faire remarquer, que cette invasion qu’il craint par dessus tout, ne viendra pas de l’Afrique subsaharienne, ni d’Europe non plus, même si cet afflux soudain de réfugiés ukrainiens lui laisse quelques espoirs .



Cet homme européen qui encore une fois, se trompe à plate couture, ne juge pas bon de régler son déficit démographique .Mais au contraire, continue à s’inquiéter de l’invasion des autres, sans même se rendre compte que sa population diminue à vu et vieillie .Par conséquent serait vouée à disparition comme l’ont été jadis les dinosaures .le monde retrouvera sans doute une paix durable en l’absence de ces êtres d’apparence humaine qui n’étaient en fait que les prédateurs de l’homme de la faune et de la flore .

* Juste pour rappel, l’Afrique qui hante ses nuits, verra sa population dépasser celle de la Chine et que 89% de la migration africaine se déroulent sur le continent ..Donc, la population africaine ne viendra pas combler celle de l’Europe déficiente ..

Markus Delgrès..

Markus Delgres

Laisser un commentaire