Le couperet vient de tomber, malgré ses efforts de vassal zélé pour faire passer une mauvaise réforme des retraites, voilà que les financiers viennent de descendre la note de la France qui passe de triple A à double A moins .
D’abord, il convient de comprendre que cette histoire de notation n’a aucune espèce d’importance, si ce n’est l’arrivée de signes annonciateurs qui augurent des mauvais jours pour les peuples .
Il n’y a pas si longtemps, sous Nicolas Sarkosy, la France avait déjà perdu son triple A ,pour autant elle n’avait jamais emprunté à des taux aussi bas .
Ce qui, il est vrai l’avait poussé à s’endetter jusqu’au point ou elle est aujourd’hui et le « quoi qu’il en coûte », cette lie amère n’a fait que renforcer la position dominante des créanciers qu’elle a désormais aux trousses et qui la tiennent par la barbichette .
On peut donc s’inquiéter et ce genre de comportement que l’on observe dans les mafias chinoises ne doit pas manquer d’interpeller .
D’abord, on vous sollicite par la menace pour X raison en vous réclamant quelque chose, en général une somme d’argent.
Et alors que vous vous exécutez en pensant avoir calmer l’appétit des « racketeurs » ils mettent quand même le feu et détruisent votre établissement .
Un comportement irrationnel ? Pas si sûr ! Ils iront même jusqu’à vous prêter de l’argent pour reconstruire votre « boutique » et vous tenir définitivement .
C’est exactement ce que vient de faire Blackrok avec la France .
Malgré son obéissances pour faire passer cette réformette des retraites, la France a quand même vu sa note baissée par les agences de notation. Un hasard ?
Ce qui voudrait dire qu’elle sera dans l’obligation de se faire obéissante pour les nouveaux coups de collier financier à porter au peuple .
Mais ce n’est pas tout, car derrière ces injonctions financières, on peut entrevoir certaines manœuvres qui permettent de penser que des mains occultes serraient derrière le désordre orchestré qui règne actuellement dans ce pays .
Dans quel but ? Tous savent qu’un pays affaibli est à la merci des gros bras de la finance .
Et il convient de se rappeler lendemain de la seconde guerre mondiale avec le plan Marshal pour bien le comprendre.
La France, ce pays de brochets qui gêne beaucoup de gens, va bientôt se retrouver avec un collier financier autour du cou.
Son peuple doit donc s’attendre à des lendemains qui vont sans doute déchanter, à commencer par l’application à moyen terme d’un système de retraite par capitalisation comme le veut Blackrok and Co…..
Markus Delgrès .