Non, il ne s’agit pas du film controversé qui est diffusé en ce moment pour canaliser les colères, mais de la main basse qui a été faite sur tout ce que le monde « noir » entre autre , aurait apporté à l’histoire de l’humanité.
Le déni de tout ou partie de l’existence humaine est le plus grand crime jamais commis depuis l’apparition des hommes sur la planète..
Ce comportement est sans précédent, depuis qu’une minorité d’hommes s’est accaparée de tout ce qui pouvait se concevoir pour s’attribuer sa paternité .
Cela devient d’autant plus grossier, tant il est admis que les humains quelque soit la période ont toujours su déployer leur intelligence chaque fois qu’ils étaient confrontés à des difficultés.
Difficultés pour se nourrir, difficultés pour se mouvoir, difficultés pour se protéger, et enfin pour survivre. Les résultats étant fortement assujettis à la région ou ils se trouvaient…
Sinon comment donc expliquer que l’homme ait pu survivre depuis son apparition ,jusqu’au 15e siècle sans faire faire usage de son cerveau, sans rien concevoir, ni inventer..?. Mais alors ,qui étaient ses hommes .?
Toutes ces constatations nous emmènent à nous interroger sur le fait que certains hommes se soient appropriés l’histoire de l’humanité au point de la faire commencer au moyen âge (15e siècle) , alors mêmes que dans leur école, ils enseigneraient l’antiquité….
La réponse vient sans doute de la frénésie de certains, à vouloir exister, au point de nier toutes les inventions des autres.
Frénésie conjugués sans doute à leur fort complexe d’infériorité…
Cela devient d’autant plus affligeant, tant il est est admis que la vérité, même enfouie au plus profond de l’abyme remonte toujours..
A qui ferait- on croire que les grecques auraient inventé le concept universitaire alors que l’on voit bien qu’il correspond point pour point à ce qui se passait bien avant en Afrique chez les Dogons et chez d’autres peuples.. .
Dogons qui selon jacques Attali seraient sans le savoir, les inventeurs du système numérique..
A qui ferait-on croire que la démocratie serait une invention européenne , alors que tout le monde sait que depuis la nuit des temps, cette conception organisationnelle existe en Afrique, ou quoiqu’on en dise le matriarcat, son premier maillon, le matriarcat reste encore essentiel sur ce continent.. …. ..
Les paroles s’en vont, mais l’écriture qui n’est ni plus ni moins que la photo du premier ,demeure presque éternellement .
Il suffirait juste de lire les écrits d’Hérodote pour s’apercevoir que la civilisation grecque n’est ni plus ni moins qu’un plagiat de tous les concepts que les grecques auraient pu observer à Katiopa (Afrique, terre bénie du soleil) au cours de leurs voyages.
C’est encore plus significatif, lorsque l’on sait que les occidentaux prétendraient que la Grèce serait le berceau de leur civilisation.
D’ailleurs les grecques à qui ont ne peut attribuer aucune velléité de domination de quelques peuples que ce soient, n’ont jamais nié l’apport de l’Afrique dans leur civilisation…
Dans n’importe quelle université sérieuse le fait serait bien établi, même si pourtant, il peut y avoir parfois des affirmations qui peuvent être étonnantes..
Un exemple, les grecques prétendent que les premières pièces de monnaies en été battus chez eux et circuleraient depuis la construction de l’Acropole.
C’est d’ailleurs et déjà avec ces pièces que Périclès payait les ouvriers affectés à la construction du monument.
Or, lorsque vous les observez , vous allez constater qu’elles ont été frappées à l’effigie d’un personnage de type négroïde.
Deux réponses s’imposent à cette constatation…… Ou ces pièces seraient des plagias de celles qui étaient battus déjà à Katiopa ou la monnaie fut probablement inventée, ou alors tout ou partie du peuple de cette époque auraient été eux mêmes de type négroïde.. Après tout, les phéniciens et étrusques venant sans aucun doute du continent africain, étaient bien établi dans cette région. Même si là encore, les falsificateurs de l’histoire du monde ,leurs ont trouvé des faciès de scandinaves …… ..
On pourrait trouver moult exemples qui solliciteraient la sagacité de n’importe quel individu d’où qu’il vienne .Quoique certains se contentent volontiers des versions qui les arrangent…
Certaines découvertes, ont permis de constater que les égyptiens utilisaient depuis bien longtemps un système très sophistiquée de canalisation .. Plagié par les grecques ,il pris le nom d’égout ,pour se retrouver aujourd’hui dans toutes les villes modernes …
Pour approfondir, tout le monde sait que très vite, les hommes ont adopté l’utilisation de signes pour conforter leur moyen d’expression, c’est l’écriture.
Dans le même esprit ,des chercheurs auraient découvert en Egypte ce que d’aucuns avaient dénommé hiéroglyphes. C’est bien que le concept de l’imprimerie semblait exister depuis bien longtemps.
D’autres découvertes de tablettes dans tout ou partie de l’Afrique ne laisseraient planer aucun doute .
Or par on ne sait quel truchement, l’invention de l’imprimerie fut attribuée à Gutenberg . Ce n’est pas finit, et il est permis de constater que de ces points de vue, tout serait à l’avenant…
Egalement, qui n’a pas deviné que les hommes ,souvent intrigués par le mode de fonctionnement du corps humain, se seraient exercés depuis longtemps à comprendre les mécanismes de son fonctionnement. Les égyptiens opéraient déjà, et il est admis que la population de l’Egypte à l’époque n’avait rien du type suédois, mais plutôt de type négroïde.. le soleil donnant la même couleur aux gens pour faire un clin d’oeil à la chanson de Laurent Voulzy..
Or, on s’aperçoit que les français attribuèrent la paternité de la chirurgie à Amboise Paré..
Ces quelques exemples mettent en lumière, le plus grand hold-up jamais réalisé dans l’existence de l’humanité. Et encore, le volet culturelle n’est même pas évoquée, quoiqu’il ferait couler encore beaucoup d’encre ..
Bien que ce vaste hop up sur l’existence humaine, semble avoir laissé des traces indélébiles qui peuvent encore tromper aujourd’hui, depuis l’apparition de l’internet (d’ailleurs mis au point par un ingénieur nigérien) certaines vérités enfouies depuis la nuit des temps semblent remonter à la surface .
C’est d’autant plus étonnant, car à l’origine l’outil avait été mis au point dans un but militaire en vu d’asseoir un peu plus le domination de certains.
Mais la nature et les éléments, restant maîtres des horloges , ont totalement retourner l’arme contre eux. Ils ont en quelques sortes fournis la corde destinée à les pendre.. Une réflexion chère à Vladimir Illich Oulianov, plus connu sous les nom de Lénine ..
Alors que leur système éducatif leurs permettaient de formater dès le plus âge ,toutes les générations en leur laissant croire qu’ils étaient à la base de tout sur cette planète, voilà que l’outil numérique viendrait bouleverser toute la donne ..
L’internet, on ne sait pas pourquoi et comment a permis de reconsidérer tout un pan de l’histoire de l’humanité en réhabilitant la majorité de sa composante, c’est à dire les hommes venant d’Afrique..
Toutes les révélations ne sont pas encore mis au goût du jour et toute la planète ne reçoit pas encore la bulle internet.
Mais nul doute que lorsque dans tous les coins retirés les hommes auront enfin accès à la connaissance ,l’humanité verra sans doute les choses sous un autre angle.
Et tout le monde aura sa part de responsabilité, et dans les inventions humaines et surtout dans les actions qui auront mis à mal la planète.
Et sur ce dernier point, nul besoin de se le cacher, il est le fait de l’homme du Caucase, le pire ennemi de l’humanité. N’oublions pas que c’est en dérobant la poudre à canon aux chinois qu’ils ont perpétré les plus grands massacres …..
N.B ……Pour approfondir la réflexion, il est conseillé de lire le livre d’Yves Antoine « Les inventeurs et savants noirs » aux éditions l’Harmattan …Cela permettra de découvrir l’ampleur des falsifications et des dénis…
Markus Delgrès .