0

Et s’il fallait apporter une réponse aux préjugés? ..

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le préjugé est un sentiment farfelu qui se transforme en certitude dès lors qu’il est répété plus de cent fois .
Il naît donc du même processus que le mensonge qui deviendrait vérité après la même amplitude de prononciation …

Naissance de la pensée avilissante .

L’être humain s’est toujours rassuré en proférant ce genre d’inepties à l’endroit de ses semblables.
Sauf que parfois, et concernant un continent dont on dit que dès 2050,un homme sur trois qui vivrait sur son sol composerait l’humanité, ces insanités prendraient une tournure quasi scientifiques au point de traverser les générations depuis des siècles.

Cela s’était amplifié depuis le siècle dit des lumières ou des matamores qui passeraient aujourd’hui pour de véritables béotiens, avaient inondé des esprits faibles et malléables avec des théories aussi stupides qu’inexactes .

Certes, l’homme africain n’est pas le seul concerné et parfois certains se sont auto flagellés, comme c’est le cas pour les roux.
Mais il est tout de même le seul qui se voit remettre en cause son humanité encore aujourd’hui avec des préjugés que d’aucuns qualifieraient de racistes .

Il ne s’agirait pas de citer les divers préjugés dont est affublé l’homme venant d’Afrique, la liste serait beaucoup trop longue. Mais juste un exemple éculé , tout en signalant l’exhaustivité d’un éventuel inventaire.
Naturellement, en ne perdant pas de vu que tous les autres pourraient également être démontés si les victimes prenaient le temps de la réflexion, à moins que leur silence ne vaudrait mépris ..

L’éloge de l’imbécilité.

l’homme africain serait plus proche du singe par sa ressemblance et par sa délectation pour un fruit dont raffolent d’ailleurs ceux qui le laceraient sur les stades ..

Il ne se passe pas un week end sans que la presse faussement candide ,ne cite des cas de joueurs de football africains qui sont traités de singes sur les stades d’Europe et à qui on jetterait des bananes .

A force de répétition, ces injures trouveraient presque une justification logique .
Or, il suffit d’une simple réflexion pour comprendre qu’elles reviendraient très rapidement à la figure de ceux qui les lancent et leurs iraient comme des gants dans les deux mains..

Qu’est ce qui peut bien pousser certains à proférer ces injures, lorsque l’on constate que les africains pour la majorité seraient imberbes, et que lorsqu’il ne le sont pas, c’est avec un poil qui n’a rien à voir avec le poil raide du singe.

A contrario, il est facile de constater que ce sont les individus de type dit caucasien qui sont poilus avec les poils raids du primate en question. .
les Africains, tout le monde le constate ,ont en majorité des lèvres charnus ,sauf dans certaines régions comme la Casamance, l’Ethiopie, la Somalie pour ne citer que ceux là………..
Ce qui les exclus de la ressemblance avec le cousin de l’homme ,qu’ils devraient renvoyer encore une fois à la figure de l’espèce européenne qui semble plus proche des chimpanzés avec des lèvres fines.

Concernant la consommation de bananes, nul n’ignore encore une fois, que ce sont les européens ,euro-américains, australiens, néo-zélandais qui consomment la quasi totalité de la production mondiale .
Les allemands se détacheraient pour êtres les plus gros consommateurs mondiaux……

Tant et si bien ,que les américains en s’appropriant des terres cultivables au Costa Rica, produisent une bonne partie du quota mondial, le reste par des pays africains et la caraïbe qui est aussitôt expédié vers les pays occidentaux …Africain et caribéens n’en disposent que de très peu pour leur propre consommation.

.En réalité, et en France, il suffit d’aller dans n’importe quel supermarché pour se rendre compte que peu d’africains se servent dans le rayon bananes . Et que ce sont au contraire les français de souche qui achètent ce fruit qu’ils consomment en lui trouvant beaucoup de vertus., ce qui est nutritionnellement tout à fait vrai ..

C’est donc en trouvant des réponses simples à ces préjugés stupides que l’on s’aperçoit finalement de la connivence subjective des autorités et des médias ,qui, s’ils prenaient le temps de porter ces explications au grand public, rendraient caduques ces préjugés stupides..

Mais il faut croire que tout cela relèverait finalement d’un sport national et que l’homme africain contrairement aux autres, mettrait tout le monde d’accord dans le mépris .
Il suffit juste pour terminer, de lire les écrits de Voltaire pour s’apercevoir que ses textes ont été expurgés des passages fortement antisémites, mais que ces propos négrophones fleurissent encore en bonne place .!! .Pour la pédagogie paraît-il !!

Markus Delgrès …..

Markus Delgres

Laisser un commentaire