0

Comment expliquer l’inexplicable à mes frères ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En ce moment ,c’est l’actualité conjuguée à l’émotion qui nous tient en haleine depuis déjà deux ou trois jours .Certes tous les superlatifs sont bons pour qualifier la situation. Mais au delà de toute considération il convient de garder la tète froide, afin de bien analyser les choses ..

Nous avons été confronté à un choc violent des images et des mots. Certes ce n’est pas nouveau, tant dans notre vie dans les sociétés occidentales et même ailleurs nous serions soumis à une violence presque naturelle de la part des autres .

Tellement naturelle, qu’ils finissent par le nier.. Mais pendant deux trois lignes je vais occulter l’origine de notre frère, victime de ces inqualifiables violences pour essayer de vous faire comprendre les choses ..

Souvenez vous de la manifestation des gilets jaunes, ou un boxeur excédé par le comportement des forces de l’ordre, avait jugé bon de soumettre l’un de ses membres à la puissance de ses poings.

L’action étant bien filmée, sa culpabilité avérée ,il fut après une comparution immédiate incarcéré sans autre forme de procès .Tout cela pouvait paraître fort logique, pour la victime de l’uppercut ,pour l’état dit de droit et pour finir pour sa corporation.

Mais analysons tout cela d’un peu plus près .Le gendarme avait reçu quelques coups de poing, mais de mémoire il n’avait pas été victime ni d’acharnement de la part de l’agresseur, ni de coup permettant de faire couler son sang. En gros, il n’avait pas été massacré.

Certes il ne s’agit pas de justifier quoique ce soit, mais il convient de mettre les choses à leur place .Quel fut le chef de mise en examen du boxeur ? Coups et blessures sur personne dépositaire de l’autorité.

Revenons sur l’interpellation de Michel Zecler..

Autant vous le dire tout de suite,. A partir du moment ou les policiers qui l’avaient interpellé, quittaient le cadre légal qui leurs est imparti, ils n’intervenaient plus en qualité de policiers . Mais en qualité d’agresseurs comme le boxeur « gilet jaune ».

Ils ne bénéficiaient donc plus de la protection juridique de l’état qui leurs donne le droit d’utiliser la force strictement nécessaire pour l’interpellation de n’importe quel individu. Par conséquent, ils seraient donc intervenus ce jour là en qualités d’antagonistes sans protection étatique, voir de voyous.

A partir de ce moment qu’est ce qui aurait du se passer ?

Etant donné que notre frère n’avait pas affaire à des policiers (Ce qu’il a cru à un moment d’ailleurs,) il aurait du avoir la légitimité de se défendre. A ce moment là, il n’aurait rien risqué pénalement ..Sauf …Sauf que l’état ne reconnaît pas la légitime défense d’un particulier contre une action illégitime de ses forces de l’ordre.

Donc, l’état assume le fait que l’un des ses agents tente de vous tuer sans raison et qu’à contrario vous n’auriez pas le droit de vous défendre ..Et pour seule compensation, il se réserverait le droit de le poursuivre .Inexplicable dans un état de droit….Il se réserve le droit de se retourner contre l’agent, mais vous remarquerez qu’il n’indemnise jamais la victime de son agent..

Ce qui pourtant arrive aux états unis par exemple ,pays que la France ne cesse jamais de montrer comme un état raciste..Mais puisque l’état doit se retourner contre ses agents devenus voyous, donc sans sa couverture ,qu’aura-t-il du se passer ?

Revenons à notre boxeur gilet jaune … Il avait été incarcéré pour bien moins que ça ..Donc faisons un parallèle avec les trois voyous qui avaient agressé notre Michel (Notre Rodney king martiniquais ) Quel est le chef de leur mise en examen? .

Accrochez vous …… Violation de domicile, faux et usage de faux ,atteinte à liberté individuel suite à la garde à vue arbitraire étayer par des faux en écritures. Coups et blessures en bande organisée par personne dépositaire de l’autorité publique. Usage illicite de matériel à l’intérieur d’une habitation privé..

Entrez en contact avec n’importe quel avocat et il va vous dire tout ce que vous auriez risqué, si c’était à vous que l’on reprochait tout ça .Vous auriez été incarcéré le jour même et vous seriez bon pour une détention provisoire qui pourrait durée. Jugez plus tard, vous aurez risqué au moins 5 à 6 ans de prison ferme ..

Et qu’est-il arrivé aux agresseurs de Michel ?

Pas grand chose pour l’instant, à part de fausses indignations de ceux qui orchestrent tout ça en coulisse. Laissés libres, suspendus, et mis en garde à vu avec certainement une mise en examen, mais libres comme l’air.

Une mise en examen qui débouchera sûrement sur un procès lorsque l’émotion sera tombée, et atténuera les peines ..Et pourtant notre boxeur gilet jaune était passé en comparution immédiate pour beaucoup moins que ça (Il était gitan il est vrai)..

Pour terminer, non seulement ces trois délinquants qui viennent de faire grimper les statistiques sur le sujet auraient du commencer à croupir en taule ,en plus l’état français garant de leurs turpitudes aurait commencé à calculer une juste indemnisation financière pour Michel Zecler, humilié, battu et dont la vie fut mis en danger à la vu du monde entier..

Et la France qui se pose en donneur de leçon aurait du se retrouver encore une fois dans le collimateur de l’ONU pour ces atteintes aux droits de l’homme .A moins que Michel après 172 ans ait conversé le statut de meuble de ses ancêtres .

Markus Delgres

pieranex

Laisser un commentaire