A l’orée de ce qui risque de se passer dans les urnes dimanche prochain, peut-on encore affirmer que les convictions auraient encore du sens ?
Certes les électeurs martiniquais qui s’apprêtent à voter pour Marine Lepen , ne sont pas des exceptions, puisque les électeurs français eux mêmes auraient décidé de faire la même chose en passant d’une extrême à l’autre.
On peut se demander comment ce basculement à pu s’opérer, tant il y a une différence entre l’ex électeur dit de la banlieue rouge, symbole du vote populaire et l’actuel du même groupe qui se résigne à voter pour le rassemblement national, une officine familliale très loin de ses attentes et de ses convictions.
Il n’est pas certain que la détestation du président sortant, soit leur seule motivation. Car on se rend bien compte que les électeurs de gauche, ont bien été séduits par Marine Lepen, qui quoiqu’on dise, aurait construit tout ou partie de son programme sur la haine déguisée de l’autre, de l’étranger. Il va sans dire et il ne faut pas se le cacher, beaucoup sont séduits par cette partie du projet.
Qui est donc cet étranger qui serait à l’origine de quasiment tous les maux de ce pays .? Si l’on se réfère à la tristement célèbre phrase de De Gaulle, le français serait de race blanche, on peut convenir que tout ce qui ne lui ressemble pas , serait étranger, c’est aussi simple que ça. C’est donc sur ces principes subliminaux que surfe le rassemblement national, et personne ne l’oublie.
Mais alors, qu’est ce qui motiverait donc l’électeur martiniquais à voter pour ce parti, pour qui il serait la première cible.? Contre l’étranger qui vit aussi chez lui ? On peut pas le croire, il est comme lui, i est haïtien en grande majorité et leurs ancêtres communs viennent du même endroit et s’avère peut être de la même lignée familliale .
Que lui dire donc , pour le dissuader?
Juste un exemple: Marine Lepen aurait bien inscrit dans son programme, la présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre. (Notez qu’elles n’ont pas besoin pour faire leurs cartons)
Or, qu’est ce qui risque de se passer, à l’instar de ce que l’on voit aux Etats unis? Des forces de l’ordre ( devenant du désordre) , qui n’hésiteront pas à « défourailler » sur du gibier noir, alors qu’elles seraient moins expressives lorsqu’il s’agira d’utiliser des armes létales contre les délinquants blancs .
Ce serait donc un permis de chasse pour tout ce qui n’est pas blanc, puisque les maghrébins serviront aussi de gibiers de potence. Et il convient de rappeler encore une fois aux martiniquais que dans leur apparence physique, ils sont des étrangers et reconnus comme tels. Sauf à faire remarquer, qu’il serait dans l’obligation de se déplacer avec une carte d’identité sur le front et aussi dans le dos, on ne sait jamais.
Le Rassemblement national, aurait aussi voté contre la reconnaissance de l’esclavage comme crime contre l’humanité, et s’avère être contre tout ce qui est repentance pour les crimes commis par la France sur les colonisés, encore plus à leurs accorder la moindre réparation.. .
De même, ce parti voudrait à tout prix, mettre en avant les pseudos cotés positifs de la colonisation et pourquoi pas de l’esclavage, comme le prétendait feu le béké Hugues Despointe, une ordure qui git actuellement six pieds sous terre.
Est -ce ce parti que le martiniquais souhaiterait voir au pouvoir ?
Il n’est pas question de lui faire ombrage, en parlant de naïveté, ce n’est pas le cas .
Mais on peut se demander qu’elle mouche l’aurait piqué, lorsque l’on sait qu’il y a quelques années, tous s’étaient déplacés, pour empêcher l’avion de Jean Marine Lepen fondateur du Front national d’atterrir . Et quelques temps plus tard ,voter pour le RN, en fait le FN , mais avec une couche de vernis .
Césaire , Aliker, doivent se retourner dans leur tombe, pour dire: » Peuple de Martinique, gratte le vernis qui décore ce parti et tu verras la face cachée de la bête immonde .
Markus Delgrès.