Si vous avouez à un européen que vous êtes raciste,il sera horrifié..Il ne comprendra pas,il sera perdu .Pourquoi ?
Parce que vous n’avez pas le droit d’être raciste,en tant qu’afro vous devez aimer tout le monde..Oui tout le monde,un peu comme les enfants ou les animaux..
Observez autour de vous et vous allez comprendre leur démarche et pourquoi ils veulent que nous soyons comme ça..
Un enfant n’est pas rancunier, même martyrisé par ses parents il restera toujours auprès d’eux et ira même jusqu’à se culpabiliser.
Il ira jusqu’à dire que c’est de sa faute si ses parents sont violents et qu’il les aime…
Vous me suivez donc et vous comprenez pourquoi ils nous considèrent comme des enfants..
Revenons sur le racisme…Bien que je crois que certains d’entre nous le soit un peu,ce comportement n’est pas dans notre manière de fonctionner..
Même si nous pouvons avoir des divergences d’esprit avec certains de nos frères,nous nous affronterons peut être,mais jamais nous nous croirons supérieurs à l’autre..le racisme n’est pas inscrit dans les gènes de l’homme africain.il ne conçoit pas la vie humaine selon ces principes. Pourtant pour survivre, il le devrait pour s’adapter au système qu’on lui a imposé..
D’ailleurs vous remarquerez que mêmes les animaux ne se comportent pas selon ces échelles de valeurs.Le lion ne cherchera pas à détruire le guépard sous prétexte qu’il est supérieur à lui.
Au pire il va l’affronter dans un corps à corps pour se disputer une proie.Mais dès qui l’aura pris l’ascendant,il mangera la proie et ne cherchera pas à tuer le guépard..
Voilà ce que j’appelle une belle leçon de cohabitation de la part de vertébrés que nous croyons inférieurs.
Mais qui a bien pu inventer ce concept absurde qui a fait tant de victimes,tant d’esclaves et actuellement tant de relégués dans certaines sociétés.
les africains sont des nègres(Au sens très péjoratif),les arabes des bougnouls,les chinois des chinetoc,les indiens des peaux rouges,les hindous des pakis,etc etc etc ..Mais qui a institué cette échelle de valeur qui va du plus grand au plus petit selon ses origines.?
Bien entendu,il a pris soins de se placer en tête de gondole..Vous avez la réponse ? Ne cherchez pas trop longtemps,vous l’avez !!!
Alors lorsque vous lui dites que vous êtes raciste,vous comprenez pourquoi il sombre dans la peur..Il pense que vous l’infériorisez et qu’un jour ou l’autre vous finirez pas le « génocider » comme il a fait aux autres..
Bien entendu,je reste persuadé que tous les européens ne sont pas racistes,mais prenez n’importe lequel d’entre eux et vous verrez que subrepticement,il se croira naturellement supérieur à vous..Pourquoi ?
Parce que justement l’élite qui a inventé le concept, a crée un système qui favorise tellement les gens comme lui et logiquement ,même s’il n’est pas porté sur le racisme,il se croira supérieur à vous..
Faites l’expérience,dites lui que vous êtes raciste,et vous allez voir sa détresse…
Vous en aurez presque honte,pourtant eux trouvent leur racisme presque naturel….
Hotep….