0

A quoi cela peut bien nous servir de rester dans le giron d’un état faible .

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La crise sanitaire nous aura permis de comprendre que la France qui s’était invitée par malice à la fin de la conférence de Yalta n’est plus un état fort.
D’abord, elle traverse une très grande crise identitaire qui la mine de l’intérieur.
les français ne sentent plus la « grandeur » de leur pays comme De Gaulle le leurs avait vendu alors qu’il leurs mentait déjà.

Spécialiste du bluff et de la méthode Coué,De Gaulle comme il le disait préférait dire aux français des mensonges qui les élevaient ,plutôt que des vérités qui les abaissaient.
Cela à fonctionné un temps, mais comme la vérité finit par toujours arrivé, ils font un amère constat..

Non la France n’est pas un grand pays, tout juste une province d’Europe qui vivote dans l’ombre d’une Allemagne bien moins grande , mais qui lui permet de faire illusion en accumulant une dette qu’elle transmet de génération en génération.
Les français vivent dans le mythe de la grandeur, c’est pour cette raison que chaque fois qu’un autre pays est touché par une catastrophe, on entendra aussitôt les médias répliquer par un fameux  » Ca ne peut pas arriver en France » ..Tant et si bien, que quoique parfois dubitative, la population a finit par le croire .

Une centrale nucléaire qui explose au Japon, non ça ne peut pas arriver en France …
Une mousson qui rase à moitié le Bangladesh, ça ne peut pas arriver en France.
le virus ébola qui touche certains pays d’Afrique, là encore, la grande France serait préservée de toute attaque virale..

Sans doute, mais on doit surtout remarquer ;, que si elle ne pouvait être touché par tous ces cataclysmes, fruit du hasard ,elle l’était surtout par la providence .
Mais comme dans tous les jeux du même type ou de bluff,la chance finit par tourner…
Et c’est là que l’on s’aperçoit de la puissance surfaite de ce pays

Comment s’est-il comporté face à la catastrophe météorologique de la région niçoise ? Pas mieux que le Bangladesh face à la mousson.
Comment se comporte t-il face au corona virus ,pas mieux que certains pays d’Afrique face à ébola puisqu’il n’y eut que 25 000 morts malgré les prévisions alarmistes de l’OMS teintées de condescendance ..

Son bilan est déjà de plus de 30 000 morts sans compter ceux qui sont à venir .
Mais le plus grave ,c’est l’inertie de son gouvernement qui démontre bien que ce pays se comporte désormais comme un pays du tiers monde et c’est bien par orgueil qu’il n’acceptera pas l’intervention d’ONG.
Et pour le coup, l’Afrique qui a neutralisé l’épidémie de manière magistrale pourrait bien venir en aide à l’un de ses anciens colonisateurs.

Que devons nous en déduire ?
Eh bien que la France n’est plus que l’ombre de ce qu’elle prétendait être et que c’est la moment de jouer carte sur table avec elle .
Le cyclope n’a désormais plus d’oeil, c’est le moment de l’achever. .C’est le moment de lui fausser compagnie ..

Chaque bouleversement emmène son lot de révélations. Pendant les deux dernières guerres mondiales ,les soldats africains ont pu se rendre compte de la vulnérabilité des blancs qu’ils croyaient intouchables .
l’histoire est un éternel recommencement, cette fois ce sont les pays d’Afrique qui se rendent compte de la faiblesse de leur ancien « maître » face à un virus, alors qu’ils maîtrisent totalement le sujet ..

On sait ce qu’il advient de ces constats, Gulliver s’affaiblit et les nains prennent le pouvoir ..
L’heure est donc venue pour les derniers pays colonisés de tirer les conclusions qui s’imposent …
Commençons par exiger les réparations pour les 300 ans de servitude…Il faudra bien commencer par quelque chose ..

Markus Delgrès …

.

Markus Delgres

Laisser un commentaire