Cet argentin devenu Pape ne cesse de défrayer la chronique et se démène comme il peut pour éviter la faillite de son entreprise.
Face à l’OPA des évangélistes qui détournent de plus en plus sa clientèle à leurs profits il ne pouvait pas rester sans rien faire ..
Ces religions sont de véritables mafia qui brassent des sommes astronomiques qu’elles tirent de la poches de pauvres égarés qui croient encore au paradis .Une telle manne ne peut être négligée, pour elles cela relève de la morale …
Comme dans toutes les organisations, elles se voient contraintes de se montrer de plus en plus habiles et inventives.
Celles qui se rapprocheraient du monopole décrocheraient la timbale et ainsi démontrer sa toute puissance. Ce monopole était détenue depuis longtemps par la religion catholique qui faisait dire à ses détracteurs qu’elle n’était ni plis ni moins qu’une secte qui avait réussi, ce qui n’est pas forcement faux il faut bien l’avouer..
Mais depuis quelques années, les sectes américaine rongent sa clientèle telles des termites sur une charpente, au risque même de faire écrouler l’édifice .
Et c’est là que François ce VRP argentin élu Pape avec l’aval de la mafia italienne, nous démontre tout ses talent de commercial.
D’abord avec ses équipes, il a du faire le point sur les parts de marché qui lui reste. .
Trois régions lui semblent encore favorables ,mais plus pour longtemps .
L’Afrique, le Brésil ou il y a une forte communauté afro-descendants,et enfin la caraïbe….
Pour contrer les sectes américaines, François tente l’impossible en faisant une déclaration aussi surprenant qu’iconoclaste ,selon lui le christ serait noir ..
Très belle uppercut porté à l’adversaire en espérant que les fidèles africains ,afro-brésiliens ou afro-caribéens très contents d’entendre cette déclaration inespérée tomberaient tous rôtis dans son bec..
Mais s’était sans compter sur le travail de ses nombreux prédécesseurs qui sans savoir s’étaient savonnés la planche en imposant un jésus blond aux yeux bleus et un démon noir. .
Curieusement tous les afros qui selon toute vraisemblance auraient du trouver une excellente réhabilitation du nègre dans la déclaration du pape, n’ont pas adhéré.
Incroyable coup d’épée dans l’eau car François n’avait pas compté sur l’aliénation très puissante des peuples dominés.
Pour eux, jésus à qui ont attribue moult pouvoirs ne peut pas être noir.
Tellement habitués à voir le blanc dans un rôle dominateur qu’il s’est auto-attribué ,ils ne pouvaient se résoudre à tomber dans le filet du pape.
Martingale grosse comme le nez sur la figure qu’il avait monter avec ses équipes pour rattraper sa clientèle ,en ayant eu cette idée semble t-il imparable, du jésus noir..
Mais en markéting, la guerre n’est jamais perdue, seuls les combats peuvent être laissés à l’adversaire, en l’espèce, il s’agit plutôt de la concurrence .
Donc fort logiquement François et son équipe après la déconvenue du Jésus noir, ce sont remis aussitôt au travail .
Et pas plus tard qu’il y a deux ou trois jours, la dernière mouture vient de tomber.
Les homosexuels seraient les bienvenus, ils ont le droit de se marier et seraient même les enfants de dieu..
Comment peut-on expliquer un tel revirement, alors que l’homosexualité était banni par la religion catholique alors que la quasi totalité des cadres de cette religion sont des homos. .C’est à n’y rien comprendre ….
La réponse semble toute trouvée. Devant la recrudescence du nombre d’homosexuels du moins dans les pays occidentaux, François et sont équipe ont bien compris qu’il y avait une part de marché à conquérir. .
le constate est assez simple, les homosexuels ,encore en délicatesse avec la société, devraient fort logiquement se jeter dans l’entreprise vaticane qui leurs font subitement un accueil plus que chaleureux, mais surtout intéressé …. .
Pour l’instant, le filet qui vient d’être lancée, n’a pas révélé ses prises.
Mais nul doute que le Vatican a donné un grand coup aux évangélistes pour qui l’homosexualité est une abomination et ses adeptes des enfants de Satan .
La guerre commerciale est lancée, et à n’en pas douter, les adversaires du Vatican ne vont pas tarder à répliquer.
La réponse sans doute après l’élections américaine ou les évangélistes principaux concurrents de la mafia vaticane, sont très occupés à l’élection de Trump.
Mais on peut leur faire confiance, dès la campagne terminée trouver la parade.
En Afrique ,certains d’entre eux ne disposeraient-ils pas du numéro de portable de dieu ou de jésus .? Le coup viendra peut être des patrons.
Attendons donc !!!!
Markus Delgrès .