0

les vérités sont-elles sur le point d’encombrer l’escalier qui mène à l’histoire de France.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce 21e siècle, décidément siècle de la vérité, n’a pas finit de dévoiler ses dessous.
La France est en quelque sorte le pays le plus concernée par des révélations de plus en plus nombreuses, qui sont vent debout pour mettre à mal son mythe fondateur basé sur mensonges, falsifications et dénis.

La pensée universaliste.

Tout le monde sait que ce pays drapé dans la pensée de gens comme Victor Hugo ,s’était voulu universaliste…….
Ce néologisme de l’époque qui se voulait « humaniste », n’était ni plus ni moins qu’une forme d’hégémonie déguisée en altruisme.

Cette singularité marquait une différence toute particulière avec les anglais qui se voulaient ethno-différencialistes, en ne cassant jamais les coutumes ni les codes de la chefferie .Au final, ils avaient laissé des habitudes, là ou la France avait imposé ses certitudes. Ce qui n’efface naturellement pas les crimes commis par les anglais qui fut aussi fort nombreux ..Même s’ils sont moins pudiques et réticents à les reconnaître …

Dans l’esprit.et dans l’absolu, comme le disait un certain Français Fillon bien plus tard, il était question pour la France de faire partager histoire culture et savoir à d’autres peuples inférieurs..
Mais comme le disait aussi le maréchal Lyautey, plus tard également, « Inférieurs à quoi et à qui  »
Mais à la fin de tout ça, on s’aperçoit, et c’était fort logique, et que les motivations étaient bien plus intéressées qu’elles ne le laissaient entrevoir

L’imposition par la barbarie .

Il n’en demeure pas moins que pour faire passer cette universalisme conquérant, , il a fallu l’imposer par la force, les crimes et les massacres, car les peuples ciblés n’en voulaient pas.
Ils avaient bien compris que cette civilisation (plutôt barbarie) qui leurs était imposée serait destructrice et c’est maintenant à l’orée de ce 21e siècle que les choses se révèlent et s’avèrent justes.

Néanmoins, sans capituler, ils avaient perdu la partie, au prix d’un lourd, très lourd tribu en vie humaine que cette universalisme avait voulu dissimuler avec un autre levier, l’assimilation perfide.
C’était sans compter sur les mémoires qui ne prescrivent jamais rien et qui se ravivent le plus souvent lorsque l’adversaire plus puissant se met à faiblir .

La rivière rend toujours les « cadavres » .

C’est le cas aujourd’hui, pour la France, adversaire paniquée, qui tente de faire amende honorable en reconnaissant ce que nos mémoires n’avaient jamais occulté
.Dernière révélation en date, son implication plus qu’active dans le génocide rwandais, ce que beaucoup d’entre les rescapés savaient depuis toujours.

Aucun d’entre eux n’était dupe des manipulations de l’armée française et des ramifications d’une nébuleuse du renseignements supervisée par un certain Paul Baril . Ce membre actif de la cellule élyséenne (Autre nébuleuse) était directement attaché à un François Mitterrand qui donnait ses ordres….

Toutes ces révélations ne font que charger la barque du pays France qui désormais se trouve acculé par les lourds contentieux que tous les descendants de victimes de ses crimes, exactions, et massacres sont désormais prêts à mettre sur la table en vu de règlement.

Nul doute que le siècle ne s’achèvera pas sans le règlement de toutes ses ardoises et que s’en sera finit de ce petit pays qui comme l’Espagne, le Portugal avait eut le rêve de dominer le monde …Bientôt le clap de fin et c’est ce qui justifie, les gesticulations de ses élites qui font tout pour retarder l’échéance.

Markus Delgrès…


Markus Delgres

Laisser un commentaire